Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle de dietrich vw8945e

créé le 08/08/2015 à 16:31

bonjour,
au démarrage, mon lv vidange puis remplit la cuve mais ensuite plus rien ne se passe pendant tout le temps que doit durer le cycle et finalement revidange et s'arrête.
Un technicien qui est venu a regardé sous le lave-vaisselle, "titillé" la pompe de cyclage et conclu qu'elle était morte.
donc devis pour la changer, mais malheureusement le modèle n'est pas dispo et on ne sais pas quand il le sera.
Du coup j'ai moi-même démonté cette pompe et l'ai testée en direct : elle est en bon état apparent et tourne parfaitement à la main et quand on l'alimente en 220V. J'ai juste remarqué sur le circuit électronique du moteur un composant (condensateur ?) gonflé.
Question: si la pompe tourne bien, est-ce que la panne ne serait pas tout simplement due au fait qu'elle n'est pas alimentée quand il faudrait ?
merci à celui qui pourra m'aider.

le 09/08/2015 à 09:03

bonjour
vous avez trouver la panne c'est bien le module .
un condensateur gonflé et hs
donc changer se condo et faite un essais de fonctionnement .
A+

le 09/08/2015 à 10:43

Bonjour,
Attention, sur ce modèle, l'électronique scrute la rotation de la pompe de cyclage pour s'assurer également du niveau d'eau dans la machine.
Mais le remplacement du condensateur peut aussi solutionner votre problème.
Cdt

le 09/08/2015 à 11:56

bonjour et merci de vos réponses rapides.
Pour être sur qu'on se comprenne, j'ai joint une photo avec le condensateur dont je parle (ce n(est pas un condensateur de démarrage). Bien d'accord avec vous qu'il faut le remplacer, mais, à partir du moment ou le moteur tourne quand je le branche en direct, je ne comprends pas bien le rapport entre ce condo gonflé et le fait que le cycle de lavage ne peut pas se lancer.
merci encore de me lire.

le 09/08/2015 à 16:15

Ce n'est pas un condensateur, mais une résistance. Et la platine est montée directement sur la pompe, et n'est pas détaillée, il faudra remplacer l'ensemble dans votre cas.
Cdt

le 09/08/2015 à 16:59

rebonjour,
ce n'est pas la résistance au premier plan qui est gonflée, c'est le composant jaune qui est derrière.
Quoi qu'il en soit, n'est-il n'est pas possible de remplacer uniquement ces 2 éléments sur la platine ? car le pb comme expliqué dans mon premier message, c'est que la pompe n'est plus dispo nulle part (et en plus, le coût ne sera pas le même)

le 09/08/2015 à 17:29

Oui, vous pouvez toujours le tenter.
Cdt

le 10/08/2015 à 07:40

bonjour
quand vous parlez de condensateur sur votre message je pensés au condensateur classique chimique .
dans votre cas c'est un condensateurs non polarisés type MKT vous pouvez trouver cela en pièces détachées électronique.
A+

le 10/08/2015 à 09:09

bonjour et merci.
Ok, je vais essayer de changer çà.
Par contre j'ai toujours cette question qui me turlupine : le moteur de la pompe tourne correctement lorsque je l'alimente en direct. Pourquoi ne tournerai-t-il pas dans le lave-vaisselle si il est alimenté au bon moment ? Si vous avez une explication, je suis preneur.
slts

le 10/08/2015 à 11:34

Si il tourne, mais c'est l'analyse de sa rotation par l'électronique qui peut poser problème
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter