Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle Boschtype S9LT1B

créé le 07/08/2015 à 17:49

en cours de fonctionnement l'appareil s'arrete.Plus d'affichage,manoeuvre à plusieurs reprises du bouton marche/arret,aucun résultat.
merci de m'orienter pour poursuivre le dépannage.

le 08/08/2015 à 11:34

Bonjour,
Si l'appareil se rallume au bout d'un moment, c'est donc une anomalie électronique. Le remplacement du module devrait solutionner le problème.
Cdt

le 09/08/2015 à 12:43

merci de votre réponse,l'appareil ne se rallume pas.J'ai vérifié l'alimentation électrique au bouton marche/arret,le fil bleu(?) est sous tension.pas d'eau en fond de cuve,nettoyage du distributeur d'eau effectué.le contact de porte fonctionne mécaniquement et électriquement.Vous faites état du module,s'agit-il de la carte électronique située dans le bandeau?
Merci de votre future réponse.

le 09/08/2015 à 16:16

Oui, c'est celle-ci.
Cdt

le 10/08/2015 à 14:19

bonjour
J'ai démonté le module et extrait la carte électronique,celle-ci présente une forte trace noire avec au moins une soudure de connexion fondue.Cette défectuosité serait-elle due à un défaut d'un autre élément?
la carteà remplacer coute 129.90 euros,sur un appareil de 10 ans cela est-il interessant?Merci de vos conseils et devotre future réponse.

le 10/08/2015 à 16:54

Alors il faut voir à quel connecteur est reliée la carte puis a quel organe est relié le connecteur.
Cdt

le 10/08/2015 à 19:54

Il s'agitdu connecteur d'alimentation électrique relié au bouton M/A d'une part et à un autre connecteur d'autre part.
Je vous remercie de votre aide.
Cdt

le 11/08/2015 à 10:59

En ce cas il doit s'agir d'un faux contact sur les cosses. Tentez un nettoyage de celles-ci, resserrez les, et voyez le résultat.
CDt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter