Retour à la liste des sujets
Lavage
seche linge whirlpool awz2792ne chauffe pas assez
créé le 05/08/2015 à 22:28
bonsoir
je possede un seche linge whirpool awz 2792 il ne chauffe pas assez
j'ai verifie l'arrivee sur la resistance ,c'est bon ; j'ai verifie les kick le courant passe et j'ai debrancher la sonde dans le tuyau d'evacationet relie les deux fils ensemble
est qu'une resistance peut chauffer a moitiee
en vous remerciant pour une reponse
bien a vous jcc22
le 06/08/2015 à 11:02
Bonjour,
Oui, elle est généralement dotée de deux enroulements pour le séchage délicat et résistant. Il faut donc mesurer la valeur des enroulements.
Cdt
le 06/08/2015 à 18:17
bonjour
merci pour votre reponse mais comment on mesure la valeur avec un ohmetre ? et vous savez quels sont les valeurs
merci
le 07/08/2015 à 08:06
bonjour
Comment la tester ?
-Mesure du fil résistif à l'ohmètre (de borne à borne), la continuité doit être obligatoire, sinon résistance coupée (Valeurs moyennes 25 à 80 ohms).
-Mesure du fil résistif à l'ohmètre entre chaque borne, et le socle ou le blindage de la résistance (Il ne doit pas y avoir de continuité), sinon défaut d'isolement.
A+
le 09/08/2015 à 14:29
bonjour
j'ai verifie la resistance elle fonctionne et chauffe lorsque j'ai relie en direct sur le 220 v
que controler maintenant puisque la sonde dans l'evacuation d'air est en direct (j'ai relie les deux cosses pour courcircuiter eventuellement la panne )
merci
le 09/08/2015 à 16:19
Eh bien si thermostats et résistances sont ok. Reste la carte électronique et la filerie dans votre cas.
CDt
le 09/08/2015 à 17:51
bonjour
merci je verifie le cablage et voir sur la carte si rien est noir
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter