Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme demarage lave vaisselle FAURE fdf 322

créé le 20/06/2009 à 18:19

bonjour à tous et merci pour ce forum :)

suite a une coupure d'eau dans ma maison, lors de la réouverture du débit, j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon lave vaisselle n'évacue plus l'eau...
du coup il reste bloqué au démarrage du programme (aucun bruit, la seule chose qui se passe est le voyant de début du programme qui s'allume)
apres avoir sorti l'eau à la main, j'ai réussi a faire tourner un programme, et bien entendu il s'est mis en mode d'erreur (j'ai regardé sur la notice et le code correspond bien à un probleme d'évacuation d'eau, sur la notice on me dit de vérifier que le tuyau n'est pas obstrué)
donc ma question est esceque c'est le moteur d'évacuation d'eau qui est en cause, si oui ou je peux le trouver, et sinon d'ou ça pourrai venir.
surtout que je comprend pas trop en quoi une coupure d'eau grille un moteur d'évacuation de celle-ci ...
merci pour la lecture !

le 20/06/2009 à 18:54

bonsoir
la carte ne détecte plus la présence d'eau dans la cuve,vous devez remettre de l'eau dans votre machine,ou la brancher sur le robinet d'eau,le moteur n'a rien à voir avec votre sousi.cordialement jean-paul

le 20/06/2009 à 18:56

je l'ai pas précisé dans mon post
mais bien entendu, c'est la premiere chose que j'ai faite, vérifier que l'eau arrive bien
le robinet est branché, et l'eau arrive jusque dans la machine

le 20/06/2009 à 20:18

re:
quel est le code erreurS.V.P.:
plusieurs choses peut provoqué ce disfonctionnement c'est pour celà que je vous demande ce code.merci cordialement jean-paul

le 20/06/2009 à 20:39

re:
La turbine de pompe de vidange est bloquée par un (noyau,bout d'os,morceau de verre...):démontez le corps de la pompe pour dégager la turbine.IL se peut aussi que l'ailette de refroidissement de la pompe soit bloquée par un fil électrique de la machine.Si la pompe ronfle et ne tourne pas alors que rien ne la bloque,c'est qu'elle est foutue et il faut la changer.la machine ne vidange pas,le moteur ronfle et chauffe:Le lave vaisselle est équipé d'un moteur deux fonctions:cyclage et vidange.
La turbine est bloqué par un détritus.
Le condensateur de démarrage est HS.
Un des fils passant par le circuit du condensateur est coupé.L'enroulement de démarrage est coupé:le moteur est mort.Le bornier moteur a brûlé.cordialement jean-paul

le 20/06/2009 à 20:45

j'ai pas vraiment de code erreur (j'ai pas acces a un code erreur)
par contre comme je l'ai dit qd j'ai enfin réussi à démarrer un lavage, le lave vaisselle c'est bloqué à l'étape finale de vidange et c'est mis à clignoter:
voyant de programme + voyant de fin de programme qui clignote 2 fois
sur la notice on me dit que le tuyaux dois être obstrué ou plié.
j'aimerai moi aussi avoir un lave vaisselle qui te donne un code erreur plus détaillé :'(

le 21/06/2009 à 00:01

Bonjour,
Petite précision sur votre appareil:
Il y a bien deux moteurs distincts sur votre machine, un pour le cyclage et un pour la vidange.
Vérifier la pompe de vidange de votre appareil, une gène dans l'hélice peut être présente.
Accès par la plinthe de la machine. Rubrique moteurs synchrones pour plus d'infos.
Cordialement.

le 21/06/2009 à 14:34

voilà j'ai tombé le moteur si on peut dire
à mon grand regret j'ai pas trouvé d'os, enfin ya tellement d'eau qui a coulé que je l'ai peut etre pas vu.
je fais attention a tout bien sécher, en particulier sur le moteur qui a un peut pris l'eau !
je vous envoi des photos meme si je pense pas qu'elle disent grand chose ...
du coup la seule idée qu'il me reste c'est de tester avec un voltmetre au borne de l'entrée de la pompe pour vérifier que le courant arrive bien et que c'est la pompe qui est grillée (meme si elle a aucun signe extérieur):

le 21/06/2009 à 17:03

finalement même si j'ai rien trouvé dans le moteur, après un rinçage il n'y avais pas d'eau dans le lave vaisselle !
du coup j'ai trouvé un pépin de cerise dans le filtre !
super content, et un grand merci seb, JP :)
j'ai trouvé mon adresse :D
d'ailleurs je suis étudiant en info, si yen a qui sont en galère de pc, hésitez pas !

le 21/06/2009 à 19:59

finalement même si j'ai rien trouvé dans le moteur, après un rinçage il n'y avais pas d'eau dans le lave vaisselle !
du coup j'ai trouvé un pépin de cerise dans le filtre !
super content, et un grand merci seb, JP :)
j'ai trouvé mon adresse :D
d'ailleurs je suis étudiant en info, si yen a qui sont en galère de pc, hésitez pas !

le 21/06/2009 à 20:37

bonsoir
celà fait plaisir que vous n'être pas un bricoleur du dimanche(mais un pro en dép).cordialement jean-paul

le 22/10/2010 à 23:31

J'ai également un problème avec le même modèle de machine. Un soir le disjoncteur de la machine a sauté pendant qu'elle tournait. Depuis celle-ci ne marche plus. Lorsqu'on l'allume et qu'on choisit le programme, le programme démarre bien. Mais on n'entend que le bruit du moteur, l'eau n'arrive pas. Du coup après quelques secondes, le programme s'arrête et clignote. J'ai vérifié l'arrivée d'eau, l'eau arrive bien.
Que s'est-il passé et quel est le problème? On m'a parlé d'un electro-vanne de sécurité qui se serait activé et qu'il faudrait tourner pour remettre en marche. Je ne vois aucune vanne de ce type après avoir ouvert la machine par le dessous.
Merci de votre aide.

le 23/10/2010 à 15:33

Première question que je me poserais c'est: Pourquoi le compteur a disjoncte ?
Cause extérieure ou la machine elle même. Si c'est la machine c'est probablement un composant défaillant (grille ?). Le mieux serait alors de faire tourner la machine ouverte pour effectuer des mesures "en live" et essayer d'isoler la pièce qui merde.
Cependant j'ai 2 réserves a formuler, premièrement la manipulation est assez dangereuse (eau + elec = danger), deuxièmement je suis pas du tout expert la dedans, donc urgent d'attendre d'autres avis ;)

le 12/02/2012 à 18:00

Si cela peut intéresser quelqu'un, je vends pour un LV Faure FDF322 le pompe de recyclage, la pompe de vidange et le corps de chauffe.

le 16/02/2012 à 20:19

Bonjour,
Mon lave-vaisselle Faure FDF 516 est en panne.
Il démarre, le programme commence puis au bout de quelques minutes, il s'arrête et affiche le code 10. Dans la notice, il est expliqué qu'il s'agit d'un problème d'alimentation en eau.
J'ai nettoyé les filtres, vérifié que le robinet d'alimentation fonctionnait, que le câble d'alimentation n'était pas tordu.
J'ai également testé l'électrovanne qui fonctionne correctement. Je suis à court d'idées... Pouvez-vous m'aider et s'il y a d'autres éléments à vérifier, m'indiquer où ils se trouvent sur ma machine? Merci à ceux qui pourront m'aider...

le 12/06/2012 à 18:28

Bonjour,
Mon lave-vaisselle Faure FDF 516 est en panne aussi.
Il démarre, le programme commence puis au bout de quelques minutes, il s'arrête et affiche le code 10 avec un petit trait devant le chiffre 10 à la verticale. Dans la notice, il est expliqué qu'il s'agit d'un problème d'alimentation en eau.
J'ai nettoyé les filtres, vérifié que le robinet d'alimentation fonctionnait, que le câble d'alimentation n'était pas tordu. Rien n'y fait...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

le 11/08/2013 à 08:36

Bonjour
Mon lave vaisselle BRANDT tournait hier et il y eu une coupure d'au sur le réseau. Depuis l'eau est remis bien et le lave vaisselle ne démarre plus . Le programme démarre quelques secondes et s’arrête . UN voyant est allumé quand on l'eteind. en forme de jet d'eau. que faire ?

le 10/05/2015 à 10:23

bonjour à tous
Mon lave vaisselle FAURE FDF 322 le voyant fin de programme clignote,lorsque je mets en marche un programme cela fonctionne normalement mais a la fin du programme le bruit d' un moteur continue à marcher ce qui fait que je suis obligée d'arreter ma machine, car elle continuerait de marcher alors que le programme est terminé, ma vaisselle est propre et plus d'eau dans la lave vaisselle. d'autre part la fonction fin de programme 2 et 3 remet tous les voyants au rouge mais ne resout pas mon problème. Merci de votre aide, à bientot

le 24/04/2016 à 22:31

bonjour, voila g une machine a laver arthur martin AWF1010, je l'ai demarré mais seul le voyant fin clignote. puisse qlqn peut m'aider?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter