le 21/06/2009 à 12:06
Bonjour Jean-Paul,
J'ai vérifié le pressostat, il fonctionne bien. Le circuit s'établit bien sur une borne au repos, et sur l'autre lorsque je souffle dans le tube (changement au moment du clic). J'ai fait les tests avec un simple circuit pile-lampe, mon Ohmmètre est mort (lui aussi ...). Par contre, je n'ai pas vraiment d'accès à la chambre de compression, pas facile de m'assurer qu'elle est propre. J'ai pu simplement souffler par l'extérieur, cela passe sans problème.
J'ai aussi vérifié le détecteur d'eau au dessous du lave vaisselle. Il s'agit d'un flotteur surmonté d'un boitier avec un bouton. Lorsqu'il y a de l'eau, le flotteur monte et pousse le bouton. Là aussi, l'action sur le bouton change le circuit de borne sur le boitier. Ca marche. Par ailleurs, il n'y a pas d'eau dans la cuve sous le lave vaisselle.
Pour l'arrivée d'eau, le robinet est bien ouvert, et il coule fort. Ce n'est pas un robinet auto-perforant. Le filtre est propre.
Le symptôme reste le même : au démarrage, la pompe de vidange se met en route deux secondes, s'arrête, puis redémarre (même s'il n'y a pas d'eau), s'arrête après un certain temps, et le voyant Entrée/Vidange s'allume. J'ai fait le test porte ouverte (et actionnant le cliquet de la porte).
Par contre, à aucun moment il n'y a d'arrivée d'eau, même au tout début.
Y a-t-il d'autres détecteurs de fuite que le flotteur sous la cuve ?
Un autre défaut pourrait-il
Comment tester l'électrovanne d'arrivée d'eau sans Ohmmètre ?
D'autres idées (avant que je n'appelle le réparateur) ?
Merci
Philippe