créé le 20/06/2009 à 11:05
Mon lave linge vient de se mettre à faire un bruit au moment de l'essorage (il se trouve au sous sol et pourtant je l'ai entendu) et lorsque j'ai sorti le linge celui-ci avait une odeur de "chaud".
J'ai ouvert le panneau arrière mais je ne constate rien de spécial (la courroie est bien en place).
J'ai fait tourné manuellement le tambour et il me semble qu'un objet serait passé (je ne sais par quel moyen) et qu'il frotte contre le tambour.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment démonter afin de vérifier qu'il s'agit bien de cela et l'enlever, je lui serais reconnaissant.
Cordialement.
le 20/06/2009 à 11:41
Un linge est passez entre le tambour et la cuve:pour ce faire vous devez retirer la résistance de chauffe,pour récupérer votre bien,vous pouvez le faire aussi par la durite de la cuve,chose plus délicate pour le remontage de la durite,ou si vous avez une trappe à l'intérieur du tambour, mettez du linge de petite taille dans un sac spécial lave linge.cordialement jean-paul
le 20/06/2009 à 23:25
Je n'ai malheureusement pas de trappe à l'intérieur du tambour.
J'ai démonté le panneau arrière du lave linge mais je ne vois pas par quel endroit commencer le démontage.
Merci de votre aide.
Si quelqu'un aurait une doc de démontage, je le remercie de me donner un lien ou de me faire parvenir le fichier (scan ou pdf).
le 21/06/2009 à 11:01
Après avoir couché la machine à laver sur le côté, j'ai pu avoir accès (très petit) à la durite de vidange et enlever des morceaux de plastiques.
Après remontage, j'ai testé et je me suis rendu compte qu'en fait, il s'agit du tambour en lui même qui ne tourne plus correctement. Il a du jeu et donc vient frotter contre les parois d'où le plastique....
Est ce possible d'aligner de nouveau le tambour ou faut il envisager un changement de machine?
le 21/06/2009 à 11:56
Si la cuve cogne contre la carrosserie lors de l'essorage,un ou plusieurs amortisseurs manquent"de ressort".Si la machine bouge et saute à l'essorage,un(oudes)amortisseur est grippé.Si la cuve penche d'un côté ou à l'avant,un ressors de suspension doit être décroché(voire cassé) ou un amortisseur est défectueux.Dans tous les cas,les amortisseurs doivent être changés.Pensez à nettoyez les portées des amortisseurs à friction avant le remontage.
N.B:L'humidité et les fuites d'eau peuvent faire rouiller l'amortisseurs et provoquer sa rupture.cordialement jean-paul