Retour à la liste des sujets

Lavage

SelectLine WFS5-1206

créé le 23/07/2015 à 15:53

Bonjour,

J'ai acheté il y a deux jours ce lave linge chez Auchan (SelectLine WFS5-1206).
Je viens de finir d'installer mes branchements pour l’arrivée d’eau et l'évacuation et j'allai commencer à faire un test mais... rien ne se passe.
Je m'explique :
- Je sélectionne un programme, la led de début de programme s'allume
- J’appuie sur le bouton de mise en marche
(à ce moment, la led de début de programme s'éteint)
- 15 secondes s'écoule, aucun bruit d'eau qui s'écoule dans la machine puis brusquement la led de fin de programme s'allume comme pour indiquer la fin du cycle.

Je ne détecte aucune diode clignotante pour signaler une erreur.
L'eau est bien branchée et arrive correctement sur l’électrovanne.
Je me suis branché avec un ohmmètre sur l'électrovanne et la résistante mesuré n'est pas stable et est inférieur à 3500 ohms (p-ê une piste ?)

Pourriez-vous me donner quelques idées supplémentaires svp ? Auchan me détache un technicien mais dans 15 jours seulement...

Merci d'avance.

le 23/07/2015 à 16:32

Bonjour,
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt

le 23/07/2015 à 16:52

Sur ce programme j'ai exactement le même comportement.

le 23/07/2015 à 17:06

Pas de rotation tambour ou moteur ?

le 23/07/2015 à 17:14

Non vraiment rien, seulement un instant de réflexion au niveau de l'unité électronique du lave linge.

Cela pourrait-il venir de mon installation électrique ? Je viens de vérifier, je suis pourtant branché sur un prise pouvant supporter jusqu'à 20 ampères.

le 24/07/2015 à 10:15

Vérifiez la connectique au niveau du moteur dans un premier temps.
Cdt

le 31/07/2015 à 22:44

Bonsoir,

Je n’avais pas eu le temps de répondre mais le problème venait bien de cette connectique qui n'avait simplement pas été clipsée...

Merci pour votre aide précieuse qui m'a évité bien des galères et 2 semaines d'attente :)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter