Retour à la liste des sujets

Lavage

panne code 8 lave linge Candy 6kg réf. CTG 1396

créé le 19/06/2009 à 15:06

BOnjour,
J'ai dit l'essentiel dans le titre : mon lave linge Candy CTG1396 s'arrête cuve pleine avec le code erreur 8 affiché.
Quid ?

le 19/06/2009 à 18:13

bonjour,VANESSA
le bouton cuve pleine est t'il activé?sur les machines candy le filtre se trouve dans la grosse durit,vérifiez que les pales du moteur pompe tournent librement,mettez la machine sur essorage,vous devez entendre le moteur de la pompe tourner,il peut être la cause en dernier lieu

le 19/06/2009 à 20:37

Merci pour cette réponse.
La touche arrêt cuve pleine n'est pas activée.
Précision : quand j'éteinds la machine et relance un essorage, cela me parait fonctionner normalement.

le 19/06/2009 à 22:26

Bonjour,
Le code 8 correspond à un problème de rotation moteur. Voyez donc charbons moteur, et tachymétrie.
Cordialement.

le 19/06/2009 à 23:45

Merci pour cette réponse.
Etant bien évidemment une bricoleuse chevronnée, j'aurais besoin de compléments d'informations car j'ignore ce que sont les charbons moteur (et donc où les trouver et comment les vérifier), et à quoi correspond la tachymétrie.
Je remercie par avance ce qui prendront la peine de me donner tous ces détails.

le 20/06/2009 à 10:34

Le tachymètre est tout simplement une petite dynamo placée en bout d'arbre moteur.C'est un aimant fixé sur l'arbre moteur qui tourne dans une bobine de fil de cuivre:C'est tout simplement l'application du phénomène d'induction,ce principe est la base du fonctionnement des moteurs électriques et des alternateurs.Les charbons moteur:Pour changer les charbons,ne démontez pas la carcasse du moteur car celui-ci risque de perdre son aimantation et ne plus fonctionner après remontage.Il faut parfois casser les languettes des supports pour extraire les charbons.Les charbons se trouve sur le moteur fixé sur des supports,au nombre de deux.cordialement jean-paul

le 20/06/2009 à 14:03

Bonjour,
Voyez egalement ma rubrique moteur universels.
Cordialement.

le 11/04/2014 à 16:08

Bonjour,
j'ai une lave linge candy ctg 1396, hier j'ai la met en marche et la sécurité de porte reste déverrouiller malgré ça l'électrovanne se déclenché sans arrêt même sur programme essorage. Aidez moi svp et merci d'avance

le 06/11/2016 à 13:06

Bonjour , j'ai un problème avec ma programmation de mon lave linge Candy CTG 1396 , il reste en programmation 30 mn sans entrainement de mon tambour et au bout de la durée il reste affiché 1mn et n'affiche plus end . En plus j'ai démonté la partie latéral ou se situe l'électrovanne et j'ai constaté que la languette restait enclenchée donc le tambour ne peut pas tourné . En attendant votre réponse merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter