Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle ARISTON bloqué sur prélévage

créé le 18/06/2009 à 20:24

Bonsoir

Lave vaisselle ARISTON LV64BK sur programma normal reste bloqué sur prélavage et ne passe pas au lavage, programmateur électronique, il prends l' eau il chauffe il vidange.
Merci pour vos réponses

le 18/06/2009 à 21:57

Bonjour,
La vaisselle est-elle aspergée d'eau ?
Sûr de la vidange ?
Cordialement.

le 18/06/2009 à 22:12

RE
oui la pompe de cyclage tourne bien nous l entendons. sur un autre programme il vidange l eau.
je ne mets pas en cause la pompe de vidange puisque le LV est vide
CDLT et merci

le 18/06/2009 à 22:14

Voyez la chambre de compression. Si toutefois elle est bouchée, ou que le pressostat ne voit pas le niveau bas, le programme peut se mette en pause.
Voyez éventuellement la sonde de température.
Cordialement.

le 19/06/2009 à 08:44

Bonjour
Quand le LV est bloqué sur prélavage il tourne , il ne s' arrête pas.il faut l' arrêter manuellement
CDLT merci

le 19/06/2009 à 12:47

bonjour
La chambre de compression est obstrué,le nettoyez,vérifiez également les durittes et la pompe de vidange.cordialememt jean-paul

le 20/06/2009 à 09:10

Bonjour et merci

Je regardes tout ça et je vous tient au courant
@@++

le 21/06/2009 à 17:48

bonjour
Merci seb et jp
je viens de débrancher le tuyau au pressostat et j ai soufflé dans le tuyau avec le compresseur
les déchets sont sortis de la chambre.Pensez que cela suffit un coup de soufflette ou il faut démonter le pot en plastic sous la cuve ou est la vidange aussi pour bien nettoyer à l eau, c est vraiment sale merci CDLT

le 21/06/2009 à 19:58

bonsoir
oui sa devrais repartir,bon courage.cordialement jean-paul

le 22/06/2009 à 17:53

bonsoir
J' ai démonté le grand pot où sont les filtres
pour nettoyer la chambre de compression intégrée qui était bouchée. Savez vous si le joint entre le pot et la cuve est vendu au magasin? où s il faut faire un joint de silicone? Pour remettre le pot il faut faire un quart de tour avec l'anneau dans la cuve et serré le joint.

le 23/06/2009 à 10:13

bonjour
Vous pouvez faire un joint au silicone sans sousi.cordialement jean-paul

le 24/06/2009 à 21:57

Bonsoir
J ai remonté le pot avec un joint de silicone.
ce que je trouve bizarre c est que beaucoup de traces noires sur les paniers et les bras. Jai démonté la durite qui va du tunnel chauffant a la pompe de cyclage et c est comme si il y avait du camboui noir gras a l intérieur Je ne sais pas d ou cela peut venir est ce la durite? infecte a nettoyer Qu en pensez vous? merci d' avance

le 26/06/2009 à 23:14

Bonsoir et panne résolue
Merci beaucoup seb et jp bien vu le problème venait bien de la chambre de compression bouchée
le lave vaisselle fonctionne bien de nouveau il fait son cycle entièrement
CDLT
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter