Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaiselle miele optimum

créé le 18/07/2015 à 14:12

Bonjour, j'ai acheté un optimum g1023 chez un particulier.

celui ci fonctionnait chez le précédent utilisateur.

chez moi, la diode entrée / vidange clignote et reste fixe alternativement.

- J'ai mis l'aquastop vertical
- les filtres d'entrée sont propres
- le clapet et propre
- les robinets sont à fond (et il me semble pas mal de pression vu l état de ma cuisine)

l'eau rentre et se vidange

ça fait des heures que je cherche alors j'en appelle a votre aide

Merci

le 18/07/2015 à 15:49

Si vous pensez que l'eau entre dans l'appareil, et qu'elle se vide ensuite, c'est que vous passez à coté de quelque chose.
Vérifiez à nouveau arrivée d'eau et vidange.
CDt

le 18/07/2015 à 15:59

En fait, j'ai démonté les deux flancs.
J'entend l'aquastop qui semble pomper régulièrement une fois que le défaut s'affiche.
La vidange s'effectue.
Il semble que l'aquastop pompe en vain, on l'entend s'activer puis s'arreter à tour de rôle.
J'ai testé le débitmètre, (ils) il bipe (test de continuité) à frequence faible quand il est en pompage.

ou pourraient être les bouchons ? dans le remplisseur ? est il possible de le nettoyer,

le 18/07/2015 à 16:23

Si l'appareil fonctionnait, vérifiez donc le robinet.
Cdt

le 18/07/2015 à 16:29

J'ai bien de la pression au robinet, celui ci se trouve assez bas mais l'aquastop est vertical.

est ce un pb ? car je vois que dans toutes les installations neuves, le robinet se trouve en hauteur (+ 1,50m)

apres, je l'ai entendu quand j'étais chez mon vendeur, mais je ne suis pas bien sur des led allumées vu que je ne le connaissais pas encore

le 18/07/2015 à 17:30

bonjour
remplacez la platine capteur du débitmètre référence sav 5544030

le 18/07/2015 à 19:41

Comme j'ai écris, il semble que le débitmètre fonctionne mais que l'arrivée d'eau semble en peine.

le 18/07/2015 à 22:07

si l'appareil prend de l'eau et vidange en même temps ,remplacez ce capteur ,c'est une panne fréquente sur toutes les marques y compris la votre,j'en ai remplacé 3 ce mois ci

le 28/07/2015 à 16:05

Merci pour vos réponses.

Pour tester, j'ai démonté l'arrivée d'eau sur la machine et le débit qui sort du tuyau est faible ... cela peut il venir de l'aquastop ?

une électrovanne fonctionne normalement en Tout ou rien ?

le 28/07/2015 à 16:50

Oui, l'eau doit sortir de manière abondante, telle qu'au robinet. Voyez si vous pouvez démonter l'électrovanne dans l'aquastop pour nettoyage.
Cdt

le 28/07/2015 à 17:04

Je teste ça et vous tiens au courant.

merci !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter