Retour à la liste des sujets
Lavage
PANNE LAVE LINGE LG GOLDSTAR F12580 FD
créé le 16/07/2015 à 12:57
Bonjour Sebmenager,
le lave linge LG GOLDSTAR F12580FD ne démarre pas, après avoir effectué les vérifications habituelles câble d'alimentation OK! présence secteur OK! micro switch de ON/OFF OK! alimentation + fusible OK! fusible de la carte de puissance OK! la présence de tension sur tous les connecteurs qui se branchent sur la carte de puissance OK!, il ne reste que la carte de puissance qui peut présenter une panne qu'en pensez vous? Le lave linge à 3 ans que dois je faire pour le dépanner? Merci pour les infos que vous m'apporterez. Cordialement.
ANDSOL06
le 16/07/2015 à 13:31
Bonjour,
Oui, en effet. Voyez les composants sur le module, si non détruits ou noircis.
Cdt
le 16/07/2015 à 15:26
Bonjour Sebmenager,
j'ai ouvert le module ,je ne vois pas de composants HS? je ne peux pas voir sous le circuit imprimé car celui ci est noyé dans de la résine! que puis je faire comme test pour être sur que c'est bien le module qui est HS? Car le prix du module s'approche des 100€ Merci pour votre conseil de Professionnel.
Cordialement .
ANDSOL06
le 16/07/2015 à 21:15
Bonsoir Sebmenager,
Pourriez vous S.V.P me dire comment puis je faire pour être sur que c'est bien la carte de puissance qui est HS? Merci de bien vouloir me répondre!
Cordialement ANDSOL06
le 17/07/2015 à 10:09
Tenter de débrancher les connecteurs du module, sauf l'alimentation. Voyez si une modification est présente sur le module.
Cdt
le 17/07/2015 à 15:03
Bonjour Sebmenager,
après avoir débrancher les connecteurs du module, aucune modification n'est apparu sur ce dernier! Donc j'en déduit que le module est HS, correct? Merci de bien vouloir me le confirmer.
Cordialement ANDOL06.
le 17/07/2015 à 15:35
En ce cas oui, sans aucun doute.
CDxt
le 16/03/2016 à 10:29
Bonjour messieurs ,
Je vien vers vous pour savoir si le probleme de la f12580fd a été résolus , car je connais le meme probleme , merci d'avance pour vos reponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter