Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle,odeur plastique et non vidange
créé le 14/07/2015 à 22:45
bonsoir,
siemens SE25E232
depuis quelques semaines j'ai mon lave vaisselle qui donne des odeurs de plastique chaud en plein cycle avec au passage la LED d'arrivée d'eau qui s'allume et s'eteint peu de temps apres!depuis 3 jours il c'est decider de ne plus vidanger!
d'ou cela peut-il venir?
merci
le 15/07/2015 à 12:47
Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs origines possible. Pour identifier l'origine de l'odeur, il faut que l'appareil fonctionne. Il doit donc vidanger. Vérifier la pompe, si son hélice était coincée, il serait normal qu'elle chauffe et dégage une odeur de plastique par exemple.
Cdt
le 15/07/2015 à 12:55
hello,
justement avant il y avait des odeurs de plastique chaud et il vidangeait!maintenant il ne vidange plus l'eau,meme en annulation programme!
comment puis-je tester la pompe de vidange avec le multimetre,des fois qu'il soit HS?
cordialement
le 15/07/2015 à 12:56
En ohmètre, il faut aussi vérifier l'évacuation de vidange.
Cdt
le 15/07/2015 à 13:05
sur quel position le multimetre vu qu'il y a beaucoup de chiffre et que doit-il m'indiquer en ca sde fonctionnement ou non?
autre detail,au moment de la vidange c'est comme si quelques choses cherche a fonctionner et l'on entend un leger "clac"
cordialement
le 15/07/2015 à 13:09
Comme indiqué, en ohmètre...
le 15/07/2015 à 22:38
probleme resolu,
en faite sous l'evier se trouve 2 evacuation d'eau au dessus du siphon,1 avec une pate qui bouche ouverture et l'autre sans pate mais obstrué d'origine!pensant que ce dernier soit bon j'ai brancher mon tuyau d'evacuation dessus, et il y a 30min je me suis demander pourquoi y avait une pate sur l'un et non sur l'autre!
donc j'ai hoté mon tuyau et la pate sur l'evacuation et rebrancher convenablement et tout marche nickel!
désolé pour l'eurreur de debutante :p
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter