Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème programmateur Whirpool ?

créé le 17/06/2009 à 22:00

Bonsoir,
J'ai un lave linge Whirpool W408 de 1998.
Hier soir, le cycle de lavage s'arrêtait sans arrêt et j'ai dû tourner le programmateur manuellement pour lancer le cycle suivant. Tous les organes semblent fonctionner : lavage, rincage, vidage, essorage...
Aujourd'hui, aucun cycle ne se lance : J'entends des cliquetis au niveau du programmateur mais rien ne se passe.
Pensez-vous que le programmateur est en cause ? (à priori un programmateur hybride EC 4477 01)
Vaut-il mieux faire changer le programmateur ou changer de lave linge ?
Merci d'avance pour vos réponses.

le 17/06/2009 à 23:46

Bonjour,
Verifiez si le remplissage s'effectue bien (electrovanne), vous pouvez également tenter un nettoyage de la chambre de compression, et du filtre de vidange.
Cordialement.

le 18/06/2009 à 00:00

Bonsoir,
merci pour cette réponse rapide
- le remplissage s'effectue seulement pour un ou deux programmes (délicat)
- filtre de vidange nettoyé
- je ne sais pas comment nettoyer la chambre de compression...

le 18/06/2009 à 08:19

Bonjour,
suivez ce lien...
Cordialement.

le 02/02/2012 à 19:29

Bonjour , j'ai un probleme avec mon lave linge awm 030 whirlpool, suivant le programme la machine ne vidange pas , ou alors elle essore pas , j'ai fait un programme rincage /essorage ,la machine tourne comme si elle fait un lavage tout le temps du programme,elle essore pas , a la fin elle vidange l'eau , sur un autre programme soit elle le fait en 20 min ou alors en 1h15 , sur un autre programme elle lave normalement amis ne vidange pas . voila ma question ; y a t il un lien avec le programmateur (EC4477 -01P13)ou d'un autre apareil ? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter