Retour à la liste des sujets
Lavage
Cycle incomplet sur AC 850
créé le 08/07/2015 à 19:57
Bonjour,
J'ai une lave linge Thomson AC 850 depuis 15 ans. Il fonctionnait très bien (Merci la France !), et depuis 2 jours ne chauffe plus et passe son cycle "bouillir" en moins de 20 minutes alors qu'il dure au total 1,5 heures.
Est-ce la programmateur ou la carte électronique ?
Pour info, le pressostat, la courroie, la pompe, les charbons sont neufs et la résistance non entartrée.
Merci.
le 09/07/2015 à 08:57
bonjour
- vérifier la valeur de la résistance elle doit être autour de 25ohm
- et vérifier la sonde de protection .
A+
le 09/07/2015 à 09:13
Merci de votre réponse.
Est-ce que une panne de résistance fera se raccourcir le programme ?
Tout se passe bien, mais le cycle de lavage ne reste pas assez longtemps.
Le cycle rapide 40° semble être nominal, même si je n'ai vérifié la température.
le 10/07/2015 à 12:08
Bonjour,
J'ai testé la résistance et la valeur est de 30 Ohms.
Cependant, en cours de cycle, pas de courant arrive, ce qui fait qu'elle ne chauffe pas.
Donc, est-ce une consigne de "non température atteinte" qui fait se dérouler le programme plus vite ?
Merci.
le 10/07/2015 à 17:02
bonjour
La température doit être contrôlée par un thermostat. Vous avez donc cette pièce en série avec l'alimentation de la résistance
donc contrôler (elle doit être interrompu)
A+
le 11/07/2015 à 21:14
Il n'y a pas de courant sur la résistance et la sonde est ouverte à froid.
Il semblerait que un lavage à 40° se soit bien passé, mais le suivant a été trop rapide et froid....
le 03/09/2015 à 12:30
Après avoir douté de l'état de la résistance (thermoplongeur) et de la CTN, j'ai changé le klixon et la CTN.
En démontant la carte électronique pour faire le branchement des nouveaux détecteurs de température, j'ai vu que les connecteurs étaient grippés.
La solution était donc là : mauvais contacts et mauvaise information de température au calculateur.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter