Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Bellavita XQG72 Code Erreur E02

créé le 02/07/2015 à 17:21

Bonjour,

Mon lave linge Bellavita XQG72 m'affiche un code erreur E02 mais je ne retrouve plus mon manuel d'utilisation et ne sais donc pas quel est le problème de la machine.

Pouvez-vous s'il vous plait me dire quel est le souci?

Merci

le 02/07/2015 à 18:40

bonjour
c'est un problème de verrou de porte.

le 02/07/2015 à 18:42

Merci pour cette réponse.. mais ca reste flou.
Il semblerait que la porte se verrouille sans encombre.

Quel serait donc le réel problème?

le 02/07/2015 à 18:59

bonjour
Bellavita: c'est electrolux
Problème de vidange. Vérifier filtre de vidange, pompe, pressostat et chambre de compression, et à défaut carte électronique.

le 02/07/2015 à 20:26

Merci pour ces réponses mais je souhaiterais savoir à quoi correspond le code erreur E02 et non pas des hypothèses comme suggérées par huggy. Avez vous une information pertinente? Merci d'avance pour votre aide..

le 03/07/2015 à 07:53

bonjour
vous ne savez pas lire ?
vous êtes pas technicien électroménager.
donc liser se quand vous donne ,les personnes qui répondes au questions ,ont un minimum de connaissance par contre ce n'est pas le cas pour vous.
c'est un problème de vidange!
A+

le 03/07/2015 à 11:55

Bonjour Huggy,

Je n'ai pas de problème de lecture mais vous devez certainement avoir quelques soucis de compréhension car je souhaitais savoir à quoi correspond le code erreur E02, je ne veux pas lire vos approximations!!! Entre un problème de vidange et un problème de carte électronique il y a quand même une grosse différence, n'est-ce pas?..

Merci quand même de votre aide monsieur le "technicien électroménager"..

le 03/07/2015 à 12:29

Bonjour,
Bellavita est la marque distributeur d'Electrodepot. L'origine de fabrication n'est pas forcément Electrolux. Elle peut être italienne ou chinoise.
Pas de code panne vraiment précis par les fournisseurs (Ce qui laisse à penser à du hors Electrolux). Il faudrait préciser les symptômes pour être plus précis.
Cdt
Cdt

le 03/07/2015 à 18:46

bonjour
après avoir fait mais recherche ,j'ai trouvé par qui est fabriqué cette marque ,voici la preuve.
effectivement la marque bellavita est fabriqué en Italie ,et vendu par électro dépôt
A+

le 03/07/2015 à 19:46

Bonjour
pour en finir avec les polémiques italiennes ou autres ,cet appareil une chinoiserie.
La panne peut provenir d'un mauvais contact de la sécurité de porte,d'un problème avec le crochet du hublot,d'un défaut dans le câblage et enfin un panne de la carte électronique.
La notice en lien

le 05/07/2015 à 15:32

Bonjour,
Problème résolu! Merci pour votre aide et un grand merci en particulier à ptigui29. La panne provenait en effet de la porte, un ressors mal fixé empêchait la fermeture complète de celle-ci. Donc bien vu dès le départ ptigui29!

le 25/03/2018 à 20:58

Bonsoir j ai acheter se samedi une machine à laver Bellavita et j ai fait des machines et j’ai constaté que le programme ne se fait pas complètement il ne fait pas la fonction essorage et me m’ai le code e10 et je doit faire arrêter la machine pour m’être la fonction essorage es que c est normale je ne pense pas pouvez vous m’aider merci d avance

le 23/07/2019 à 09:44

j ai acheté le 17/07/19 un lave linge j ai faire des trois lessives quant j ai voulut refaire une impossible de redémarre la machine
j ai plus de cimbole qui allume pour tant le courant dans la prise pourrais vous me dire c qu'il a

le 26/08/2019 à 10:09

j'ai acheté un lave linge BELLAVITA 951805 WMF 1006 A++ WVET CELA FAIS 4 FOIS QU IL EST EN PANNE UN OU DEUX LAVAGE ET UNE PIECE CASSE ET ABIME LE LINGE POUR UN DEPANNAGE 15 A 30 JOURS D ATTENTE JE TROUVE CELA INADMISSIBLE
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter