Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle Candy CDI 36 E10 Code erreur EC
créé le 29/06/2015 à 11:59
Bonjour à tous,
Après avoir résolu une première panne sur un lave vaisselle Candy CDI 36 E 10 concernant l'erreur E7 (Fusible thermique de la pompe de cyclage) je me retrouve durant mes essais avec une nouvelle panne plus complexe car pas beaucoup d'informations...
Il s'agit du code erreur EC, qui n'apparait sur aucune notice ou manuel.
En cours de cycle la machine affiche ce code erreur et émet un son (biiiiiippp) jusqu’à ce qu'on l'éteigne.
Pouvez-vous me guider sur la signification de ce code erreur "EC" ???
Merci à vous tous.
le 29/06/2015 à 12:31
Bonjour,
L'appareil se remplit ? L'eau est chauffée et aspergée sur la vaisselle ?
Cdt
le 29/06/2015 à 12:47
Bonjour monsieur,
merci de votre implication au sujet ma panne.
Pour tout cycle:
l'appareil ce remplit parfaitement
l'eau chauffe très bien
le cycle ce lance,la pompe de cyclage propulse bien l'eau.
Sur un cycle de 2h10,l'alarme ce met au bout de 1h avec bip sonore continue jusqu’à ce qu'on l’arrête et code erreur EC.
Pour information,j'ai déjà démonter ma pompe de cyclage pour le code E7 et fait la réparation d'un des fusible thermique qui avait laché mais en regardant de plus près l'aiment du rotor est bien fendu mais la pompe fonctionne
cela peu t'il avoir une incidence ?
merci de votre aide
le 29/06/2015 à 13:05
Oui, sur la force employée par le moteur pour tourner. Pas d'infos sur ce code panne en tout cas pour notre part.
Cdt
le 29/06/2015 à 13:09
Cela m'embête s'investir dans le rotor voir la pompe de cyclage entière si ce défaut EC persiste.
Pas d'autre piste sur un élément à contrôler ?
Merci
le 29/06/2015 à 13:10
Si tout se passe bien, c'est alors la seule anomalie que vous avez constatée...
Cdt
le 29/06/2015 à 19:56
personne pour la signification de ce code erreur EC ?
MERCI
le 29/06/2015 à 20:11
Bonjour
EC: pompe bloquée,si elle ne l'est pas avec ce code panne,remplacez la pompe complète
le 29/06/2015 à 20:35
bonsoir
merci de votre réponse.
comme dit précédemment l'aimant du rotor est bien fendu mais la pompe tourne tout de même durant 1 h environ et ce met en défaut ensuite.
elle est également très chaude
le 29/06/2015 à 22:42
si l’aimant est fêlé,dans ce cas pompe complète à remplacer,seule la pompe complète est fournie en SAV
le 08/10/2015 à 22:31
Bonjour
J'ai egalement le code e7 qui s' affiche , vous soulevier le probleme du fusible thermique de la pompe de cyclage.
Ma question est ou puis-je trouver cette piece? Je cherche désespérément sur internet , mais rien! Uniquement la pompe complete.
Merci de votre aide
le 08/10/2015 à 22:47
Bonjour,
Il s'agit bien de ce composant thermique mais pour ma part j'ai du tous de même changer la pompe car après l'avoir changer il s'est remit en sécurité.
Il s'agissait en faire du rotor (aimant) de la pompe qui été cassé . Donc ce composant faisait bien son travail.
Il me reste 3 de ces composants très dur à trouver.
popo_len@msn.com
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter