Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite

créé le 26/06/2015 à 13:34

Bonjour,
Mon appareil un vieux lave vaisselle Arthur Martin diapason ASF 645 légué par mes parents au petit jeunot qui s’installe. Une fuite aléatoire se produit tous les 5 à 6 lavages. Il apparait que le fond est inondé et par sécurité la vidange tourne en boucle, normal. Un coup d’éponge puis il redémarre normalement. J'ai donc démonté les panneaux latéraux pour mieux y voir. Le répartiteur semblait bien encrassé et comme préconisé lors de mes nombreuses recherches, je l’ai lavé au vinaigre blanc. Puis j’ai enfin compris ma panne, il y a un léger refoulement d’eau par le tuyau qui pendouille du répartiteur dans le vide. Cette eau finie par gagner le fond de la machine et déclencher la mise en sécurité. Je ne vois plus de solution, je ne comprends pas l’origine de ce léger refoulement mettant en sécurité ce lave vaisselle tous les 5 à 6 lavages. Merci d’avance, j'ai besoin d'un peu d'aide pour cette panne qui ne me parait pas sévère.

le 26/06/2015 à 13:57

Bonjour,
C'est une sortie de trop plein. Voyez pour nettoyer la chambre de compression de la machine, cela permettra une meilleure régulation du niveau d'eau dans la machine.
Cdt

le 26/06/2015 à 14:10

Roulà, merci pour cette réponse hyper rapide ;)
Euh là les termes techniques ne me parlent pas, c'est quoi, c'est ou la chambre de décompression, et comment ça se nettoie ?
Merci

le 26/06/2015 à 17:03

Tout est présent sur notre site, effectuer des recherches, pieces, tutoriel, et docs...
Cdt

le 27/06/2015 à 11:50

Bonjour

Désolé de revenir vers vous, mais l'expression "chambre de compression" a-t-il une autre dénomination, car en fouillant comme conseillé, je ne trouve pas ce mot ni même en tentant de trouver une photo concernant ma machine sur Google.
J'ai lu ici et là sur le forum qu'il s'agissait d'une pièce plastique se dévissant par l'intérieur du lave vaisselle et fixée par un écrou, hors rien de semblable visible chez moi ... Je désespère.
Si une bonne âme pouvait m'éclairer.
Merci d'avance

le 27/06/2015 à 12:48

Voyez pressostat...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter