le 27/06/2015 à 13:13
Merci pour votre aide...
J'ai finalement résolu mon problème. Si ça peut aider d'autres personnes (notamment pour ouvrir une porte bloquée ou pour changer le verrou), voici comment j'ai fait :
- Pour ouvrir la porte bloquée :
1) J'ai dévissé le cache supérieur des boutons en retirant d'abord le sélecteur du programmateur puis les 2 vis derrière.
2) J'ai alors retiré les 4 vis de la platine sur laquelle se situent les boutons et sélecteurs.
3) J'ai fait glisser l'ensemble porte + platine vers l'arrière ce qui permet de soulever légèrement et accéder au mécanisme de verrou de porte !!!
4) Sur le verrou de porte, il y a une petite pointe en plastique qu'il faut relever avec l'ongle puis il devient possible de déverrouiller le mécanisme (avec quelques difficultés malgré tout).
- Pour les branchements
1) Malgré les conseils de certains ci-dessus, il n'y a pas de schéma sur le verrou, seulement 3 fiches numérotées 3, 5 et 4.
2) Avec un multimètre et en étudiant des docs sur ce site, j'ai vu qu'entre 3 et 5, il y a la CTP qui (lorsque qu'elle est alimentée) met en contact 5 et 4.
3) J'ai donc relié le bleu (neutre) sur le 3, le orange (qui vient du bouton général On/Off) sur le 5 et le marron (qui vient du programmateur) sur le 4.
(Seulement, avec la fatigue, alors que j'avais bien deviné les branchements, j'ai inversé le 3 et le 4 ce qui a fait sauter mon disjoncteur et verrouiller fermement le verrou !!!
J'ai donc passé quelques heures à essayer d'ouvrir la machine (j'ai arraché la poignée) pour découvrir finalement comment s'ouvrait la machine, ce que j'explique ici en premier...)
J'ai donc refait les branchements correctement comme indiqué ci-dessus et ça y est, la machine fonctionne de nouveau !!!
Du coup, je me suis aussi rendu compte que pour changer le condensateur de filtrage, je n'avais pas besoin de démonter le haut ! Le condensateur est accessible en démontant le panneau arrière et en retirant la petite plaque sur laquelle sont fixés le cordon électrique et l'arrivée d'eau. Le condensateur est fixé sur cette plaque.
D'ailleurs, le nouveau condensateur n'avait pas les même trous de fixation, j'ai été obligé de percer 2 petits trous sur la plaque en face des trous du condensateur pour y mettre les vis.
Merci en tous les cas pour les différentes aides que vous m'avez apporté.
Bon lavages à tous.