Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-linge BEKO ne sait plus que vidanger

créé le 20/06/2015 à 16:06

Bonjour,

Alors voila le problème que je rencontre : Quand je met le lave-linge (BEKO WMD 67125 S) sous tension, vide de linge et de liquide, la pompe de vidange se met en service systématiquement et s'arrête après après environ 2 minutes et demi, puis plus rien.
Le programmateur est électronique, dès la mise sous tension un voyant indique que la machine est dans un cycle d'essorage et l'afficheur indique qu'il reste 2 minutes avant l'arrêt.
Après une minute, l'afficheur indique qu'il reste 1 minute et ensuite il ne change plus, il reste bloqué sur 1 minute restante, même après des heures...
Pendant la période ou la pompe de vidange tourne, elle fonctionne bien. Si je verse de l'eau dans le bac à produits, elle est bien évacuée par le tuyau de vidange.

Si je reste appuyé sur le bouton de départ plus de 3 secondes, ce qui devrait mettre fin au cycle, rien ne se passe. La machine s'arrête une fraction de seconde et continue son "cycle infernal".
Si je la débranche pendant des heures et que je la rebranche, c'est toujours ce même cycle qui recommence.

Si vous avez la moindre idée, ou la moindre piste d'investigation, je vous en serait très reconnaissant, parce que, personnellement, je ne vois plus que faire.

Merci beaucoup de m'avoir lu.

le 20/06/2015 à 17:53

Bonjour,
D'après vos symptômes, il semblerait que le module électronique ne réponde plus. Voyez son état général et plus précisément ses composants.
Cdt

le 21/06/2015 à 09:56

Merci pour votre réponse.
Je vais vérifier si je vois quelque chose d'anormal au niveau des composants du module électronique.
Bonne journée.

le 22/06/2015 à 07:23

Bonjour,
Je ne vois rien d'anormal au niveau des composants du module électronique.
Il semblerait que le problème soit consécutif à un essorage rapide avec du linge mal équilibré.
Une idée ?
Merci et bonne journée.

le 22/06/2015 à 12:06

Ok, sans doute au niveau de la programmation en ce cas, il faudra remplacer le module électronique.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter