Retour à la liste des sujets

Lavage

CANDY CTF 1055 S Interruption lavage,aucun probleme essorage

créé le 20/06/2015 à 15:27

Bonjour à tous.
Je possède une machine à laver CANDY modèle CTF 1055 S.
Lorsque je lance n'importe quelle cycle. Par exemple lavage en 32minutes, la machine se remplit d'eau, le tambour tourne 15 secondes, un clic se fait entendre et tout s'arrête. Je suis obligé de procéder à la manipulation pour eteindre, revenir sur le même processus de lavage pour que le tambour tourne 15sec et s'arrête de nouveau.
Ce problème se pose uniquement au lavage, car à l'essorage et à la vidange de la machine, il n'y a aucun problème de tambour.
Les vêtements ont bien pris l'eau ce qui me fait dire qu'il n'y a pas de problème d'alimentation en eau.
Le code panne correspond à E8 (8 clignotements).
Dernièrement ma courroie a cassé et je l'ai changé par un modèle identique, et c'est depuis ce changement que j'ai ce problème au lavage.
Merci pour tout aide.
Cordialement.

le 20/06/2015 à 17:51

Bonjour,
Il s'agit d'un problème de rotation moteur. Vérifiez les charbons dans un premier temps.
Cdt

le 20/06/2015 à 18:45

bonjour
Code panne E08: Problème de rotation tambour. Défaut d'information du signal tachymétrique. Vérifier connectique, filerie tachymétrie et son aimant.
A+

le 21/06/2015 à 16:53

Merci de vos réponses.
Concernantes les fils c'est ce que j'ai vérifié en premier en démontant le boitier de commande, car au moment ou me tambou s'arrête en position de lavage, un clic se fait entendre au niveau du boitier de commande.
Toutes les connectiques sont bien branchés, aucune soudure n'est défaite, je ne comprends pas la provenance du clic.
Je vérifierai les charbons et l'aimant.
Je vous tiens au courant.
Merci encore.

le 30/06/2015 à 11:31

Je reviens vers vous pour mon problème de machine à laver.
Le tambour tourne sans aucun problème,j'ai démonter la partie donnant une visibilité au moteur, et celui ci tourne rapidement et sans problème et mode essorage même à 1000tours minutes, et au moment du de la vidange.
Le problème vient vraiment du cycle de lavage et de rinçage qui s'arrête au bout de 15sec.
Je me suis procuré une notice de réparation, mais je n'y connais rien du tout.
Vous pouvez me dire où se trouve cette pièce et comment la réparer ou la remplacer, j'ai essayé de voir avec Candy ou des réparateurs et c'est 200euros minimum, le prix d'une machine neuve... donc limite je préférerai la réparer moi même.
La notice de réparation dit en ces termes .

"Defective Tachometric Dynamo (opened or shorted) and/or Wiring."

Cette pièce se trouve où? Peut on la reparer ou la changer? Je suis un débutant en bricolage, merci par avance de votre aide et des réponses que j'ai eu plus haut.
Cordialement

le 30/06/2015 à 11:55

Voyez notre rubrique pièce, moteur universel, vous pourrez y voir la tachymétrie.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter