Retour à la liste des sujets

Lavage

Mon LV siemens ne s'allume plus

créé le 15/06/2015 à 10:51

Mon lave-vaisselle Siemens SN26M882FF ne s’allume plus.
J’ai vérifié l’alimentation électrique jusqu’à l’entrée du module de puissance OK.
J’ai vérifié l’interrupteur du LV avec un ohmmètre OK
Juste avant cette panne j’ai eu un Pb avec le verrou de fermeture de la porte que j’ai pu résoudre. A présent l’accrochage est bon. Mais je ne sais comment vérifier le contact de porte fermée.
Y-a-il un fusible sur le module de puissance ?
Sur le module de puissance, j’ai remarqué trois soudures non faites (au trace de soudure alors que des composants sont installés.
Pouvez- vous me donner un conseil ?
La référence du module de puissance est Melecs EPG60110--- 9000-376-770
Cordialement

le 15/06/2015 à 13:00

bonjour
concernant le contact de porte ,le shunter
et voir si le cycle débute.
au sujet de la carte
pouvez vous mettre une photo recto, verso de la carte
je vous dirais quoi faire.
A+

le 15/06/2015 à 14:45

Merci pour la rapidité de la réponse.
Ma machine est à 300Km et je n'ai pas fait de photo de la carte de puissance.
Je serai sur place à la mi Juillet.
J'ai par contre relevé la référence sur la carte de puissance
réf : 5560 000008452
5560 011944 MELECS

cordialement

le 16/06/2015 à 10:04

bonjour claude
c'est votre carte que je dois voir
et non celle d'une neuve.
donc vous posterez à la mi juillet ,pour continuer le dépannage.
A+

le 15/07/2015 à 14:58

Bonjour huggy
Merci pour votre réponse, j'étais la semaine dernière sur place et j'ai pris des photos de la carte de puissance que j'allais vous envoyer. Mais une petite main bien innocence à supprimer toutes mes photos, y compris les siennes.
j'ai examiné à nouveau et plus précisément ma carte de puissance pas de composant noir, pas de soudure mauvaise. J'ai aussi fait un shunt sur la sécurité de la porte, le Lave vaisselle ne s'allume plus, aucun voyant au tableau alors que l'alimentation est bonne.
Si vous avez une piste merci à vous de m'an faire part, je retourne sur place dimanche, Je redémontrerai la carte de puissance.
Cordialement

le 03/10/2015 à 08:25

bonjour suite a la foudre le lave vaisselle ne s'allume plus. diverse vérif. avec un métrix :diode miniature en c/c transistors miniatures éclatés .pistes miniatures brulées je crois les commandes des relais de démarrage hs .pouvez vous me dire ou acheter cette carte le reste du lave vaisselle parait en état merci

le 04/10/2015 à 11:45

Finalement, bien qu'ayant accéder à la carte sur laquelle je n'ai trouvé aucune anomalie visuelle, j'ai fait appel à un dépanneur.
J'avis communiqué lors de la prise de RdV la référence de la carte. Le dépanneur est venu avec une autre version plus récente de la carte et il a du revenir.
Coût final 380€ la carte vaut 150 à 170€
Mais bien préciser son Numéro et le numéro de série du LV.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter