Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave vaisselle whirpool adg 8532
créé le 14/06/2015 à 18:05
Bonjour,
Mon lave vaisselle de marque whirpool est en panne:
IL démarre normalement, mais s'arrête au bout d'environ une minute. J'ai déjà vérifié que:
-L'eau arrive
-La vidange s'effectue
aucun problème de ce côté là.
J'ai vu également qu'il pouvait s'agir d'un problème de détecteur de présence d'eau, j'ai donc nettoyé la grille noire se trouvant au fond de la cuve. Mais je pense que ce n'est pas suffisant, et qu'il faudrait que je démonte cette pièce, mais je ne vois pas comment faire...
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance
le 15/06/2015 à 09:19
Bonjour,
Est ce que la pompe de lavage se met en marche ? Si non, voir du côté du débitmètre.
Est ce que le programme trempage fonctionne ?
Si oui, voir du côté de la résistance de chauffe.
Avez vous un code erreur ?
Bon courage
le 16/06/2015 à 11:52
Bonjour,
J'ai aussi une panne sur mon LV Whirlpool ADP 4620IX. Au démarrage vidange puis entrée d'eau et arrêt avec bip et clignotement 6 fois de la lampe de la touche arrêt répété trois fois puis arrêt complet. L'eau est au niveau du bord supérieur du puits du filtre.
J'ai réinitialisé avec appui sur la touche programme et marche pour allumer tous les voyants puis 2 fois sur marche mais le problème persiste. J'ai nettoyé comme conseillé sur un site le capteur niveau avec de la lessive St Marc sans succès!
Est ce que cela peut être la pompe de nettoyage qui ne démarre pas? Et si oui comment la vérifier?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Marc
le 20/06/2015 à 17:52
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Je remets le nez dans mon lave vaisselle après une semaine très chargée, et après avoir testé la réinitialisation, résultat: 5 clignotements... c'est joli ces lumières, mais ayant perdu la notice, je ne sais pas à quoi ça correspond.
J'ai vraiment l'impression que c'est le lavage qui ne se lance pas, mais savez vous comment identifier la pompe de lavage et comment savoir si elle fonctionne?
Merci d'avance pour vos retours
Cordialement,
Laurent
le 21/06/2015 à 12:43
Bonjour,
Donc, quand vous lancez un cycle, remplissage normal, vidange et affichage du code défaut ?
Quel est le n° de service ? (12 chiffres commençant par 85)?
le 21/06/2015 à 19:14
Bonjour Victor,
Oui quand je lance un cycle, remplissage, vidange mais ensuite on entend un bruit comme s'il forçait, et comme si le cycle continuait (pas d'affichage de code défaut si je n'appuie pas simultanément sur les touches marche et programme)
Je suis obligé de forcer l'arrêt en appuyant longuement sur le bouton marche pour que le cycle se termine et vidange.
Le code service est le : 8542 852 29841
Merci
le 21/06/2015 à 21:32
Ah ok, c'est un peu différent.
Démontez la pompe de cyclage, pour avez peut être qq chose de coincé dedans.
Bon courage.
le 24/06/2015 à 20:05
Bonsoir,
J'ai démonté et nettoyé plusieurs pièces, dont le détecteur de présence d'eau qui était bien sale. J'ai été surpris par le fait qu'il suffise de le déboiter pour le retirer, et en le remboitant après nettoyage, je me suis rendu compte qu'il était très facile de le remettre en place, constatant même qu'il à du jeu. Comme je le craignait, après remise en route, le lave vaisselle fuit par cette pièce. Avez vous une explication, ou une astuce pour que le joint (bien présent et en bon état) se fasse correctement?
Merci d'avance,
le 09/10/2015 à 12:00
mon lave vaisselle ne s'allume plus du tout,après vérification de la platine de cde rien de brulé y aurait il une sécurité dont je ne sit pas au courant ? le con tacteur de porte a également été vérifié je m'en reporte a vous merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter