Retour à la liste des sujets

Lavage

programmateur bloqué sur lavage

créé le 15/06/2009 à 11:19

Bonjour
Hier le programmateur était resté bloqué sur lavage du programme laine délicat.Je viens de changer le pressostat neuf,changer le tuyau pressostat,démonter et nettoyer la chambre de compression parce que le symptome avant elle débordait. Qu' en pensez vous du programmateur bloqué il est défectueux ou autre composant du lave linge
merci pour vos réponses

le 15/06/2009 à 11:21

J' ai oublié lave linge vedette vlt 2090FEE

le 15/06/2009 à 11:58

Bonjour,
Le défaut est-il présent sur le programme coton également?
L'appareil chauffe-t'il ? Se vide-t'il ? Le tambour tourne ?
Cordialement.

le 15/06/2009 à 14:21

Bonjour sebmenager et merci
Non sur le coton elle fonctionne très très bien.
elle déconne toujours sur le programme laine délicat et de temps en temps, panne intermitente.
oui elle se vide elle chauffe et le tambour tourne.Croyez vous que cela vienne du programmateur cela vaut 152 euros par chez moi ou la carte électronique

le 15/06/2009 à 14:25

Aujourd hui elle a tourné sur laine délicat et pas de problème. merci

le 15/06/2009 à 15:54

Re, la carte électronique n'est pas en cause, elle ne gère que la commande moteur. Le plus étonnant c'est que ce défaut ne se produise qu'en programme laine.
Je pencherai efectivement pour un problème de programmateur qui se bloque, car celui-ci est alimenté en permanence et en direct durant le cycle.
Cordialement.

le 15/06/2009 à 22:24

Re et merci

pensez vous que je puisse démonter le programmateur pour voir, une came dure a tourner, nettoyage des contacs.Je l avais déja fait il y a très longtemps avec réussite, les contacs étaient noir brulés le courant passait plus. Le micro moteur n' est pas en cause sinon il avancerait plus du tout @@+++ merci

le 16/06/2009 à 00:07

Re,
c'est le contact 2-2A qui alimente directement le moteur du programmateur. pas de soucis pour tenter un démontage.
cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter