Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave-linge Bosch WOP 2000
créé le 13/06/2015 à 18:51
Bonjour,
Mon lave-linge Bosch WOP 2000 remuait beaucoup à l'essorage. Comme les paliers venaient d'être changés, j'ai regardé aux amortisseurs dont la partie intérieure amortissante en feutre était usée. J'ai changé les feutres en les mettant assez épais afin qu'ils amortissent bien. Malheureusement à la première lessive le phénomène s'est reproduit et je ne vois pas ce qui pourrait le provoquer. S'il vous est arrivé la même chose et que vous avez trouver la solution, j'aimerais bien la connaître. Merci pour votre réponse. Cordialement.
le 14/06/2015 à 09:01
bonjour
il y a beaucoup de cas pour votre problème!
- bridage de la machine pas déposer
- les amortisseurs sont hs
- les ressorts de suspension sont faible
- La cause probable est souvent un problème de vidange, causée par un bouchon dans la pompe ou le tuyau, le linge étant plein d'eau à l'essorage il fait contre-poids ce qui entraîne le lave-linge dans un mouvement de va et vient.
- les blocs de béton desserré
- le linge : il doit impérativement être correctement réparti pour ne pas provoquer de phénomène de balourd. N’oubliez pas de respecter les charges maximales recommandées.
A+
le 10/10/2015 à 10:39
bonjour a toutes et tous
je ne sais pas comment démonter chambre de décompression sur lave linge Bosch wop 2000.
merci a vous tous pour votre aide .
le 10/10/2015 à 11:01
Bonjour,
Qu'appelez-vous "chambre de décompression"?
J'en profite pour dire que finalement la réparation des amortisseurs avec le changement des feutres fonctionne bien, au départ il s'est passé un truc mais depuis tout va bien, il se peut qu'il y ait eu du linge neuf non encore porté et resté plié ce qui aurait provoqué un balourd.
le 14/01/2017 à 19:43
Reponse à roroboxi, j'ai le même lave linge de vous, et le même problème de vibrations et dépacement sur le sol de "la bête". Après plusieurs contacts avec un artisant réparateur, il a bien voulu s'occuper du lave linge. Ce problème sur wop 2000 semble trés bien connu par le constructeur "équilibrage du tambour" me semble t'il. Bosch a donc prévu des éléments de remplacement des pièces défectueuses. Pour moi la réparation a été éffectuée (a mes frais). Le phénomène existe encore, mais beaucoup plus léger, et donc trés supportable. Tentez d'expliquer votre problème à votre service après vente, même si ce modèle est maintenant ancien, le kit existe peut être encore.
Mon lave linge fait aujourd'hui un "boucan d'enfer" je pense à l'usure des paliers, je vais tenter une réparation. En tout cas c'est sertainement le dernier LL Bosch que j'achète. Je ne m'attendais pas à rencontrer autant de problèmes d'un produit à la marque réputée .....
le 15/01/2017 à 00:10
Bonjour,
Comme j'ai écrit plus haut le problème avait disparu au deuxième lavage après avoir remplacé les patins en feutre que j'ai réalisés moi-même avec du feutre un peu plus épais qu'à l'origine.
Depuis ce moment la machine n'a plus bougé même à l'essorage. Quant au boucan d'enfer il doit venir effectivement des roulements qu'il faut changer, personnellement je n'ai changé que les roulements (moins chers que les paliers complets) car les joints étaient encore bons, on dirait une machine neuve. Pour changer le roulement côté droit j'ai découpé la tôle afin de ne pas tout démonter. Bon courage.
le 04/06/2017 à 15:35
Bonjour,
l'un d'entre vous connaîtrait-il la référence E-Nr de ce lave-linge : je ne retrouve pas ma notice, et pas moyen de voir ce fichu numéro que me demande le site Bosch pour me donner la notice...
Merci :-)
le 04/06/2017 à 15:38
Bonjour,
l'un d'entre vous connaîtrait-il la référence E-Nr de ce lave-linge : je ne retrouve pas ma notice, et pas moyen de voir ce fichu numéro que me demande le site Bosch pour me donner la notice...
Merci :-)
le 04/06/2017 à 16:57
Bonjour,
En cliquant sur le lien que vous avez indiqué vous avez: I "où trouver la plaque signalétique de votre appareil".
En cliquant dessus cela vous indique où trouver ce dont vous cherchez.
Je n'ai plus la machine, je ne peux donc pas regarder dessus.
le 17/08/2017 à 13:00
Il y a une plaque en haut à droite à l'arrière de la machine.
Le numéro de la mienne est E Nr. WOP2000FF/02 FD 8310 500 936
Bonne chance
le 06/05/2018 à 14:31
Bonjour,j'ai un lave ligne BOSCH WOP 2401 depuis
14 ans : aucun travaux, lave toujours aussi bien. Je n'utilise jamais de produit de rinçage du linge, uniquement la contenance de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc à chaque lavage : aucune odeur de vinaigre, canalisation ultra propre et linge propre.la machine est éloignée de ma chambre, en général je la fais tourner la nuit : pas de bruit spécifique
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter