Retour à la liste des sujets

Lavage

LV De Dietrich s'arrête après quelques minutes

créé le 12/06/2015 à 16:20

Bonjour à la communauté !
Mon poblème est le suivant : mon lave-vaisselle De Dietrich s'arrête systématiquement après 3 ou 4 minutes. Il se remplit d'eau, commence à tourner, puis l'affichage digital revient à l'heure et le programme s'arrête.
Le diagnostic ne donne rien, je n'ai pas d'anomalies, ou bien je ne sais pas les lire.
J'ai démonté, nettoyé le serpentin blanc en plastique sur le bord gauche (mais je ne trouve pas la pièce qui bascule...).
J'ai lu tous les sujets se rapportant à ce type de LV mais je n'ai rien trouvé pour m'aider, donc je fais appel aux bonnes âmes...
Un détail : lorsque le LV s'arrête, l'eau restée dans la cuve est froide, mais le tunnel chauffant est tiède.
Merci d'avance !

Le papa d'un petit bout de 6 mois qui aimerait passer moins de temps devant l'évier... ;-)

le 12/06/2015 à 16:24

Précision : il n'y avait pas d'eau dans le bac sous le LV, et le système anti-dédordement ne semble pas coincé (le petit disque de polystyrène). Il y a bien un joint qui fuit légèrement, mais c'est un goutte à goutte ; si quelqu'un peut me dire si on peut le réparer, un peu comme avec une rustine sur un pneu...

le 12/06/2015 à 16:33

Bonjour,
Il est possible que l'électronique perde en tension au moment ou la pompe de cyclage se met en route.
Son remplacement devrait solutionner votre problème.
cdt

le 12/06/2015 à 18:17

Bonjour, merci pour votre réponse.
S'agit-il de la carte électronique ? celle fixée sur le chassis en plastique sous le LV ?

le 13/06/2015 à 10:12

Oui, en bas de la machine, c'est en général elle qui pose problème.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter