Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge ariston

créé le 11/06/2015 à 08:06

Bonjours à tous,
voila mon petit soucis. Lave linge appartenant à ma fille..; Symptômes décrits... linge bouillant et non essoré a la sortie d'un programme à 40° Suite à visite sur vos codes panne
J'ai vérifié suite à code panne N° 3, la sonde de chauffage située sur la résistance.
Dans le creux de la main, les valeurs changent doucement...elles descendent
Ma question...
Il y a t-il une autre façon de tester cette sonde..
existe t il d'autres sondes sur ce modèle de Lave Linge et mon test de sonde prouve t-il que cette sonde soit bonne.

Merci pour vos réponse car, je ne suis pas du métier.
Cordialement Rene

le 11/06/2015 à 08:44

bonjour
d"après votre test ,le problème vient de la carte électronique.
code panne f03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur avec un ohmmètre à température ambiante (Environ 20° )celle-ci doit être de 20 kilo ohm
si la sonde n'est pas défectueuse ,il s'agit d'un problème de carte électronique.
A+

le 11/06/2015 à 10:21

Bonjours et merci à vous Huggy,
je viens de tester la sonde mesures =
24.3 Kilos ohms (sonde OK ) donc, déduction.. carte HS
ensuite j'ai essayé de redémarrer un programme, elle prends l'eau mais vidange en même temps .. Arrêt par bouton impossible donc je débranche pour ne pas vider le barrage
au prix de la carte.... une question va se poser ... Carte ou machine. qu'en pensez vous personnellement
Merci encore Cordialement René

le 11/06/2015 à 14:23

bonjour
avant d'acheter une nouvelle ,machine ,déposer la carte électronique ,et vérifier (surtout le relais de commande chauffage les soudures à contrôler avec une loupe,si doute refaite les et faite un essais de fonctionnement de la machine)
le prix d'une carte varie entre 121€ et 265€ comme vous n'avez pas indiquer le modèle que vous avez ?
toujours prendre la valeur d'achat la réparation ne doit pas dépasser la moitié de cette valeur pour que se soit rentable ,avec une machine inférieur à huit ans d'âge
A+

le 11/06/2015 à 20:18

Merci Huggy,
demain je démonte la carte et refais les soudures après vérif....
Vous tiens au courant
Merci encore
Cordialement René

le 12/06/2015 à 06:57

Bonjours Huggy,
je ne peux pas joindre de photo, mais apres demontage de la carte, je pense qu'une diode à grillée.... Suie deposée autour de cette piece et, elle à l'air d'avoir chauffée et être déformée sous la chaleur.
cette piece ressemble à un petit tube ( 1cm de long, diametre 3 mms environ avec une accroche à souder de chaque coté et, avec cercles de couleur ( 2 rouge, 1 jaune,1 doré )
dommage mais les photos ne passent pas.
est ce la panne? ou trouver cette piéce?
Merci encore pour votre amabilité et patience
Cordialement René

le 12/06/2015 à 09:31

Compléments infos....

il est noté sur la carte a cet endroit....R20
Cordialement

le 12/06/2015 à 14:52

bonjour
la pièce que vous indiquez est une résistance sur la carte elle porte la lettre r20 qui veut dire résistance n°20
c'est très bien d’avoir préciser les couleurs
pour votre cas c'est une résistance de 220 kΩ
vous trouvez ça sur internet chez gotronic .fr
vous sélectionnez dans le rectangle noir, composant électronique, puis composants passifs ,puis vous prenez la 14èm photos (Résistances carbone 1 W)et vous sélectionnez la résistance de 220kohms elle vous coutera 0.10€ + frais de port
A+

le 12/06/2015 à 18:40

Re bonjours,

suite à votre dernier message, j'ai dessoudé la " Résistance " et à la mesure, je trouve 217 K ohms... elle n'a pas cramée. désolé
je vais essaye de trouver le relai de chauffe
mais comment le tester et le trouver ( la forme et écritures ).
Voilà apres votre reponse, si je ne suis pas capable de réparer, je laisse tomber
mais très reconnaissant de votre amabilité.
Cordialement rené
Machine Ariston AVL 120

le 13/06/2015 à 08:40

bonjour
ne baisse pas les bras,aussi vite
voir sur le site electrodocas.fr
- en haut à droite dans recherche de produit vous tapez module de puissance Ariston AVL120 (vous aurez deux modèle avec photo et référence du module )
au prix que c'est vendu ,je pense que c'est rentable .ou voir sur d'autre site si vous trouver pas moins chère.
A+

le 14/06/2015 à 09:17

Merci pour ce coup de fouet,
le 2ème module pour ariston ressemble beaucoup au mien mais :
Pas la même réf moi 21500812501...réf AVL FR
eux.................21500781700 ..réf AVL X FR
quelques différences..pièces en plus chez eux?
mais je pense même branchement ( fiches )
Question est il compatible...
Il en reste un.
Merci cordialement rené

le 15/06/2015 à 10:19

bonjour
faite une demande par téléphone pour savoir si la référence de chez electrodocas.fr et bonne
Une question technique ou commerciale : numéro de téléphone 0805690127 ou 09 60 11 91 84
chez cyberpieces.com
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter