créé le 11/12/2007 à 10:46
mon lave vaisselle SCHOLTES LV 12 55 IX affice le message d'erreur A05. Conformément à la notice, je nettoie les filtres (qui ne sont pas sales ou encrassés) et le problème perdure.
est ce que quelqu un connait la solution pour reègler ce problème
merci
le 11/12/2007 à 12:52
A05: Temps de vidange trop long.
Vérifiez le circuit de vidange de votre appareil. Pompe, tuyau, et filtres.
Accès par dessus après avoir demonter le socle.
Cordialement.
le 11/12/2007 à 16:49
je vais essayer ce soir et je vous tient au courrant
le 31/12/2007 à 10:27
le 14/01/2008 à 21:39
Je rencontre le même problème avec un 12-55 WH (encastrable). J'ai essayé de faire circuler l'eau dans le circuit en soufflant avec un tuyau, et avec une ventouse (en étant modérément bourrin). Ca retarde l'apparition du problème, mais ça arrive quand même au final, et le fond de l'appareil est noyé.
Je suppose qu'il faut regarder le même circuit, mais où est-il placé sur ce modèle ?
Puis-je espérer rattraper le coup sans démontage (avec un produit de débouchage spécial) ?
Merci d'avance pour votre aide,
le 15/01/2008 à 09:07
je ne sais pas si l'utilisation d'un produit est le meilleur procédé. en ce qui me concerne, j'ai démonté la pompe qui se trouve sous le lave vaisselle et j'ai nettoyé le tuyau d'évacuation
le 16/01/2008 à 20:20
le 17/01/2008 à 11:55
en effet il faut démonter la plaque du dessous, mais seules les vis de devant, en façade peuvent être dévissées. Il faut mettre le lave vaisselle en équilibre sur les pieds arrières et démonter le pompe par en dessous. Cela évite de tout débrancher
le 18/01/2008 à 15:08
le 19/01/2008 à 19:29
Avez vous vérifié le tuyau d'évacuation, voir s'il n'est pas pincé.
Sinon, après je ne sais pas, en ce qui me concerne quand j'ai démonté la pompe et que je l'ai bien nettoyé c'était repartit. Concernant le fait que votre lave vaisselle ne redémarre je ne peux vous aider.
le 19/01/2008 à 22:23
le 16/03/2008 à 17:02
mon lave vaisselle Scholtès LVI 12-55 me donne un message d'erreur depuis hier : A0A
J'ai regardé sur google, on parle de résistance etc. Cependant, je ne m'y connais pas du tout ... comment vérifier si une résistance est bonne ? Et d'ailleurs, est-ce vraiment la résistance ? Que faudrait il faire dans ce cas ?
J'ai le N° de la hotline mais je dois attendre demain pour avoir un conseiller ...
Merci de votre aide par avance !
Tawny
le 04/08/2008 à 14:40
j'ai également collé tout le système des filtres (ceux qu'on enlève pour nettoyage) car à force ils ne s'emboîtaient plus vraiment et laissaient passer beaucoup de saletés...
... je me croyais sauvée 2 mois sans panne ...
et depuis hier nouveau blême, mon très cher lave vaisselle prend l'eau, commence le programme et au bout de 1 minutes , vidange s'arrête et affiche A10.
SI Quelqu'un peut me guider , merci
le 26/01/2009 à 11:45
le 16/02/2009 à 20:38
le 18/02/2009 à 17:03
le 12/03/2009 à 16:30
le 12/03/2009 à 16:32
le 02/05/2009 à 18:42
Par contre j'ai nettoyé la pompe RAS.
Lors de la mise en marche il fait comme un bruit de cafetiére ( l'eau boue mais n'arrive pas dans le lave vaissselle)
J'ai retiré le lave vaisselle et effectivement je constate qu'au niveau de l'arrivée d'eau chaude cette derniére bou mais n'arrive pas à monter dans le tuyau .
Est ce grave que faut il faire merci de vos conseils
le 31/08/2009 à 17:13
le 08/09/2009 à 21:57
le 09/09/2009 à 09:31
enfin le reparateur ne m'a pas fait payer fallait juste enfoncer la cosse qu'il a dit
ouiiiiiiiii je sais j'ai un gentil réparateur
le 09/09/2009 à 13:04
moi c'est un lave vaisselle intégrable, le tient aussi ?
moi je doute trouvé un aussi gentil réparateur que le tient
merci
le 29/09/2009 à 00:14
le 30/10/2009 à 15:07
Bonjour,
Mon lave vaisselle LVI 12 55 An m'affiche R04 comme erreur. Pouvez vous me dire à quoi cela correspond car bien entendu j'ai perdu la notice. Merci pour votre aide
le 30/10/2009 à 17:34
En fait c'est A04 comme erreur Merci de m'aider pour mon dépannage
le 04/01/2010 à 11:21
Merci
le 16/06/2010 à 18:08
le 17/06/2010 à 09:39
J’ai aussi comme toi des trous sur le pales qui ne sont pas perforées , je me suis aussi posée la question, mais je n’ai jamais osé les percer , souvent je les démonte pour les nettoyer
Et souvent aussi je suis obligée de lancer un deuxième lavage
Je ne rêve que d’une chose qu’il tombe en panne pour de bon que je sois obligée de changer
Et surtout je ne reprendrai pas un article de la marque scholtes qui était une bonne référence avant ………..Avant de passer aux mains d’un groupe italien
le 24/10/2010 à 08:39
j'ai un message d'erreur A01 sur lave vaisselle LVI 12 55. avez-vous une solution Merci
le 24/10/2010 à 08:39
j'ai un message d'erreur A01 sur lave vaisselle LVI 12 55. avez-vous une solution Merci