Retour à la liste des sujets
Lavage
Schéma branchement cosses électrovanne lave linge FAR
créé le 09/06/2015 à 13:08
Bonjour
Je dois changer l'electrovanne d'un lave linge FAR lf8100, j'ai la pièce, mais j'ai perdu la photo prise avant démontage de la pièce défectueuse :(
Ce qui fait que je ne sais plus dans quel ordre rebrancher les 4 fils. Qui peut m'aider svp ? Je n'ai rien trouvé sur le web... Merci
le 09/06/2015 à 14:31
Vous devez dans un premier temps, avoir deux fils liés. Mettez les sur une cosse de chaque bobine. Ensuite chaque autre fil à chaque autre cosse.
Voyez, au moment du début du lavage, quelle bac est remplit. En lavage, le bac lavage doit être arrosé. Si tel n'est pas le cas, inverser vos branchement.
CDt
le 09/06/2015 à 14:47
Merci pour la réponse
Il y a effectivement 2 fils blancs reliés comme un seul, une cosse a chaque bout.
Plus un bleu et un noir séparés. Ce qui m'inquiète c'est que les récepteurs de cosse sur l'electrovanne, signalent : 220/240 pour deux d'entre eux et 8 pour les deux autres. Étant nul en électricité, je ne risque pas de tout faire griller ? Et ca ne peut pas être dangereux de se tromper en inversant ?
le 09/06/2015 à 15:04
Si les fils commun sont reliés chacun à une bobine, aucun risque ensuite, sauf d'inverser l'alimentation en eau dans le bac à lessives.
le 09/06/2015 à 18:06
Merci, c'est branché... Mais le problème subsiste :((
J'ai toujours l'eau qui coule en continu dans le bac puis descend dans la cuve. Quand j'ouvre la porte contenant les bacs a lessive et adoucissant, un jet d'eau continu est visible, ce qui fait que la machine rejette le trop plein dans l'évacuation ! D'où peut venir le souci alors ? Merci
le 10/06/2015 à 12:07
L'electrovanne doit être commandée en permanence, il faut verifier depuis le module électronique.
Cdt
le 10/06/2015 à 12:25
Bonjour et merci
Mais là ça dépasse mes compétences :(
Je vais essayer un lavage à vide avec du vinaigre pour voir si une vanne n'est pas bloquée par le calcaire mais sinon je me sens incapable d'aller plus avant dans la réparation... Je n'y connais rien de plus, et je ne vois pas comment faire pour vérifier ce que vous dites. Mais vraiment encore merci pour votre temps et aide :)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter