Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Daewoo F5242 Arrêts en cours de cycle

créé le 08/06/2015 à 18:42

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

Je possède donc un DWD-F5242 8kg depuis 2010. Il y a 2 à 3 semaines il à commencé à s'arrêter au cours des différents cycles d'utilisation. Là depuis quelques jours c'est pire il s'arrête, le plus souvent, au bout de quelques minutes de fonctionnement. Plus aucune led d'allumées !
J'avais demandé à mon épouse de mettre moins de linge sans que cela porte d'amélioration.
Les arrêts sont aléatoires dans le cycle. Même si en le testant plusieurs fois il me semble que l'arrêt se produit de façon préférentielles à un moment du cycle sans que je ne puisse y associer une action précise. N'ayant aucune piste à privilégier je suis parti à la pêche :
- Démontage de la pompe de vidange, elle tourne bien et de toutes façon la machine se vidange. Essai de la machine pompe débranchée (rien changé)
- Débranchement du chauffage, cela ne change rien la machine stoppe au cours de son cycle.
- Débranchement du détecteur de niveau (pressostat) j'ai soufflé à l’intérieur du tuyau et entendu des glouglous, j'ai pas réussi à entendre le fonctionnement du détecteur mais les niveaux de remplissage semblent être respectés.
- J'ai retiré la courroie d'entrainement du tambour, là encore j'ai des stops sans explication !
- Dernier essai sans la courroie, sans la pompe de vidange, sans le chauffage ... toujours cet arrêt complet.

j'ai bien sûr un gros dout sur le programmateur ... enfin le boîtier électronique nommé MAJM PCB sur le schèma de câblage. Vu l'aspect de la bête ça doit coûter une fortune pour le remplacer

le 08/06/2015 à 19:08

bonjour
voir le fonctionnement générique
Présentation générale du fonctionnement d'un lave-linge. Permet de cibler la fonction défectueuse du lave-linge.
en vérifiant chaque étape vous pourrez nous dire à quelle moment la lave linge s'arrête.
A+

le 08/06/2015 à 19:36

Le problème c'est qu'ayant passé 2h30 a essayé le lave linge sur divers programme je n'ai pas pu faire une relation entre l'arrêt intempestif et une action précise. C'est aussi bien dans la fonction remplissage, rotation ou vidange. Le seul indice c'est que pendant tous ces essaie le lave linge n'est passé qu'une fois sur essorage. Est ce suffisant pour penser que c'est cette piste qu'il faut creuser en pensant que dans 80% des cas l'arrêt se produisait loin des séquences d'essorage.

le 08/06/2015 à 19:43

Merci "Huggy" pour la rapidité de votre réponse

le 08/06/2015 à 19:58

bonjour
le faite de débrancher les organes fait interrompre le circuit électrique ,cette méthode est utilisé pour connaitre l'organe qui fait tomber le différentiel.(défaut d'isolement)
et non pour le fonctionnement de l'appareil
A+

le 26/10/2016 à 12:08

Bonjour!

Désoler de rouvrir le sujet mes j'ai exactement le même problème que vous. Avez vous trouver la solution a votre problème?

le 11/03/2017 à 17:00

bonjour! mon lave linge se rempli mais ne fait pas le cycle de lavage. ont entends des clics mais il ne tourne pas quelque soit le programme. merci de vos réponses si vous avez renconté le meme soucis

le 11/03/2017 à 17:31

Bonjour! Mon problème est résolue, cela était provoquer par une mauvaise lessive. Depuis l'avoir fait tourner plusieurs fois a vide (sans linge) juste l'eau que j'ai fait bouillir et que j'utilise la marque Omo, plus de problème depuis des mois.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter