Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle Candy CEDS 30/e

créé le 06/06/2015 à 21:58

Bonjour,
Je possède un lave vaisselle de marque Candy modèle CEDS 30/e.
En début de semaine le disjoncteur général de la maison c'est déclenché et je me suis vite aperçu que cela venait du lave vaisselle. Lorsque j'appui sur le bouton d'alimentation pour le mettre en route, le disjoncteur se réenclenché à chaque fois. J'ai donc démonté la partie supérieur du lave vaisselle, là ou sont les fils et je n'ai rien trouvé d'anormal(test de continuité de l'interrupteur, test de tension, bon enclenchement des fils sur les fiches). Ensuite j'ai débranché l'alimentation de la carte électronique de puissance et j'ai testé de nouveau et là le disjoncteur ne se déclenchait plus, j'en ai donc conclu que c'était la carte qui posait problème. J'ai commandé une nouvelle carte que j'ai reçu hier, je l'ai installé et lorsque j'ai allumé le lave vaisselle pour tester tout avez l'air de fonctionner mais maintenant le lave vaisselle ne fonctionne plus (sur tous les programmes de lavage), on entend juste l'eau qui arrive et c'est tout.
J'espère que j'ai été assez clair sur le problème.
Merci d'avance de vos réponses ;)

le 07/06/2015 à 05:13

Bonjour,
Il est possible qu'un organe de l'appareil ait mis en défaut le précédent module. Après remplissage, la pompe de cyclage doit se mettre en marche.
Vérifiez ce point.
Cdt

le 07/06/2015 à 10:24

Il y a du changement, j'ai réessayé ce matin et rebelote coupure du disjoncteur dès la mise en marche.

le 07/06/2015 à 12:29

Ok, vérifiez pompe de cyclage et résistance, en les débranchant l'un après l'autre.
Cdt

le 22/10/2016 à 17:59

Bonjour, j'ai le même problème sur mon lave vaisselle. Une nuit il s'est mis à biper sans s'arrêter et le voyant rouge a clignoter rapidement.
Je l'ai éteint et ensuite chaque fois que j'ai voulu le remettre en route il faisait disjoncter. Des techniciens sont venus n'ont trouvé aucun défaut et il fonctionnait chez eux. Je l'ai branché sur une autre prise, il a remarché quelques lavages sans faire disjoncter mais maintenant il ne se met plus en route et bipe en continue et le voyant se remet à clignoter sans arrêt. Je n'ai pas la solution

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter