Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb adoucissant sur lave-linge Arthure Martin AWT 1222 AA

créé le 05/06/2015 à 13:12

Bonjour à tous,

Je possède depuis bientôt 10 ans un lave-linge Arthur Martin AWT 1222 AA.

Depuis plusieurs mois, il ne prend plus l'adoucissant. J'ai donc démonté la bestiole et j'ai quelques interrogations :
- il y a 4 compartiments sur la boite à produits : 1 pour le prélavage, 1 pour le lavage, 1 pour la javel et 1 pour l'adoucissant. La sortie javel (en bas de la boite) est totalement bouchée. Est-ce normal ? Est-ce que ça peut expliquer mon problème de prise d'adoucissant ?
- le distributeur d'eau possède 3 entrées d'eau, pour 5 sorties. Lorsque je mets un jet d'eau dans chaque entrée, j'ai un jet qui sort vers le prélavage, un vers le lavage et un vers la javel. Il y a bien une sortie en direction de l'adoucissant mais avec 3 entrées, comment peut-on avoir une 4ème sortie ???

Merci d'avance pour votre aide.

le 05/06/2015 à 15:24

Bonjour,
Avec un combinaison de deux arrivées d'eau, leur croisement orientera vers le bon bac.
Cdt

le 05/06/2015 à 17:09

Merci d'avoir répondu aussi vite !

Donc j'ai testé porte ouverte un cycle rinçage uniquement :
- 1er rinçage : l'eau sort par la sortie prélavage
- 2ème rinçage : l'eau sort par la sortie lavage
- 3ème rinçage : l'eau sort par la sortie adoucissant

Par contre, j'ai peu de pression sur les 2 premiers rinçages et très peu sur le dernier. La pression est tellement faible que le jet d'eau ne rentre pas dans la boite à produits (pour le 3ème rinçage).

J'ai vérifié en entrée de machine, j'ai de la pression. Puis en sortie d'électrovanne (enfin en sortie du tuyau vert), j'en ai peu.

Est-ce normal ? L'électrovanne est-elle obstruée ? Si c'est le cas, ça se nettoie ou ça se change ? Quelle doit être la pression en sortie du distributeur d'eau (porte ouverte, le jet d'eau sur les 2 premiers rinçages atteint à peine le rebord opposé ; pour le 3ème rinçage, il ne fait que quelques centimètres) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

le 05/06/2015 à 18:22

Démontez l'electrovanne et voyez si une gêne n'y serait présente.
Cdt

le 08/06/2015 à 08:58

Bonjour,

Problème réglé !
L'électrovanne (voir le lien) possède un filtre (identique à celui de l'arrivée d'eau) au niveau du coude plastique. Il était encrassé ! Après nettoyage, la pression est bien plus importante sur les 3 sorties.

Encore merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter