Retour à la liste des sujets

Lavage

hoover hawd 11746p8 sensorDry Lavante-Sechante E03 vidange

créé le 29/05/2015 à 19:29

Bonjour,

Ma machine référencée dans le sujet tombe en erreur E03.
Code panne E03: Vide d'eau en vidange non atteint dans l'appareil. tentative pendant 4 minutes. Vérifier pompe de vidange, filtre, canalisation de vidange et durite cuve/pompe. Contrôler chambre de compression et pressostat.

J'ai donc vidangé manuellement (jusqu'au bout) et nettoyé le filtre, ouvert par le bas et sorti et nettoyé les canalisations sortantes et les durites. La durite cuve/pompe avait plusieurs pièces de monnaie que j'ai sorties. J'ai aussi démonté et remonté la pompe sans y avoir vu de problème apparent.

Après avoir tout remonté, la machine a pu vidangé sur deux cycles complet mais avec un bruit au moment de l'évacuation, comme si un objet imposant se déplaçait et frottait sur son passage la machine. Après avoir fonctionné deux cycles complet, la machine est retombée sur E03.

Pourriez-vous m'aider à ouvrir la machine davantage pour tenter de trouver cet objet mystérieux ?
D'avance merci
Bien à vous
Romy

le 30/05/2015 à 09:07

bonjour
contrôler le tuyau évacuation , il est possible qu'il y est une pièce de monnaie .
A+

le 30/05/2015 à 09:56

Bonjour,
Si la pompe est alimentée et qu'elle ne tourne pas, ou tente de tourner en émettant des craquements, vous pouvez la replacer.
Cdt

le 30/05/2015 à 18:00

Bonjour et merci pour vos réponses !

Pour le tuyau d'évacuation, je l'ai bien entendu vérifié et il est propre.

Pour les craquements de la pompe, cela pourrait-il être le mystérieux bruit que j'ai d'office attribuer à un objet ?
Une idée pour savoir si c'est bien la pompe qui émet des craquements et non pas un objet intrus ?
S'il s'agit de la remplacer il suffit de racheter la pièce ou il faut des contrôles supplémentaires ?

Merci encore !
Romy

le 31/05/2015 à 10:32

Le bruit venant de la pompe vous oriente naturellement vers son remplacement si tel est le cas.

le 31/05/2015 à 11:32

Merci pour la confirmation, pompe commandée hier soir.
En attendant, j'ai essayé aussi un séchage et il s'est terminé sans erreur mais n'a visiblement pas eu assez de force pour chasser l'eau car le linge est resté mouillé. Cela irait donc a priori aussi dans le sens que c'est la pompe de vidange qui fonctionne mal.

Je vous tiens au courant de la suite lorsque la pompe arrivera. Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.

Bien à vous,
Romy

le 10/06/2015 à 19:22

Bonjour,

Pompe remplacée mais l'erreur E03 s'est reproduit. Finalement, j'ai regardé mieux et vieux qu'il avait une deuxième pompe pile avant le tuyeau d'évacuation (elle était un peu cachée par la tuyeauterie et le chassis). Le problème venait de cette deuxième pompe, celle qui est juste avant le tuyau d'évacuation (et que je n'avais donc pas vue initialement).
La première (Askoll M253) c'est probablement pour la fonction séchage (relever l'eau de condensation), alors que c'est la seconde (Askoll M266) qui sert réellement à évacuer et c'est bien elle qui posait problème (une pièce de monnaie empêchait l'hélice de tourner).

Bref, pièce sortie, la machine remarche, problème résolu, merci encore à tous et si vous avez comme moi une lavante-séchante sachez qu'on peut bien se faire piéger par le fait d'avoir deux pompes en même temps ;)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter