Retour à la liste des sujets
Lavage
ARISTON AVL160 code erreur F07 et blocage sur lavage
créé le 25/05/2015 à 12:07
Bonjour,
mon lave linge a un code erreur F07 pour le programme 1 (avec prélavage).
Pour le programme 2 il se bloque sur la position lavage indéfiniment et ne passe pas à la suite.
Curieusement, sur le programme 2, lorsque nous utilisons l'arrivée d'eau très chaude du ballon électrique (j'ai un robinet eau chaude que je peux brancher sur la machine à laver) le cycle complet se fait.
Nous avons changé la sonde de température sans succès pour les problèmes.
Pour le code F07 je cherche le schéma de principe (schéma électrique) pour essayer la procédure pour résoudre le problème. Merci d'avance pour votre aide.
le 25/05/2015 à 12:31
Bonjour,
Il s'agit sans doute d'un soucis avec la résistance.
Faites en sa mesure, vous devriez la trouver coupée.
Cdt
le 25/05/2015 à 13:17
Bonjour, j'ai oublié de préciser que la résistance a été testé et qu'elle ne semble pas être la cause du problème.
D'ailleurs je ne sais pour quelle raison nous avons eu besoin de l'extraire au moment de remettre la sonde de température, mais quelle galère le joint autour de la base de la résistance à faire re-rentrer dans son logement, même en l'ayant savonné !!!
Merci !
le 25/05/2015 à 18:29
Elle vous semble bonne ? C'est oui ou non, mesure à l'ohmètre indispensable.
Cdt
le 25/05/2015 à 18:38
Pour la résistance il nous a fallu choisir le bon endroit pour que cela bip. Mais comme cela bipait nous en avons conclu qu'elle était bonne.
J'ai aussi oublié de préciser que la cosse isolée branchée sur le fil de phase sur la résistance avait l'air d'avoir fondu. Je l'ai changé aussi.
Le bouton des programmes tourne moins facilement qu'il y a quelques années. Cela vient sûrement du fait que la pièce est assez humide (65% humidité).
J'essaye d'obtenir le schéma électrique par un revendeur de pièces dès demain pour trouver le connecteur J3, les broches 2,3 et 4 ainsi que le pressotat, la carte.
Bonne soirée.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter