Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Scholtes 12-56IX erreur A05

créé le 25/05/2015 à 09:56

Bonjour à tous,

Mon lave vaisselle Scholtes 12-56IX (de 2008) se mets en code erreur A05 quelque soit le cycle de lavage (sauf en rincage uniquement où dans ce cas, le cycle est complet sans code erreur). De plus, il ne vidange plus la totalité de l'eau quand il se met en code erreur A05.
J'ai démonté:
-la pompe pour éventuel nettoyage(aucune présence de résidu pouvant bloquer l'hélice)
- le tuyau d'évacuation du LV, rien à signaler
- vérifié le tuyau d'évacuation en pvc: RAS

Une idée d'où ce problème pourrait venir?
Quel est le(s) capteur(s) qui détermine ce code erreur?

Merci d'avance pour votre aide

le 25/05/2015 à 12:28

Bonjour,
Il s'agit d'une anomalie de contrôle de niveau d'eau dans la machine.
Vérifier pressostat, et chambre de compression dans un premier temps.
Cdt

le 25/05/2015 à 13:02

Merci pour votre réponse rapide!
Je vais regarder de ce côté là :)
Par contre, que faut il vérifier?
Le presostat, j'ai vu où il était par contre la chambre de compression... ca ressemble à quoi? (pas trouvé sur le plan éclaté du lave vaisselle ... ou peut être avec une autre dénomination?)

Merci

le 25/05/2015 à 13:13

Elle est intégrée au bol, suivez le tuyau relié au pressostat.
Cdt

le 02/06/2015 à 15:47

Bonjour,

J'ai vérifié le presostat et il a l'air de fonctionner correctement (quand je souffle dedans, on entend bien le clapet qui s'actionne).
La chambre de compression n'a pas l'air détériorée ou présentant un problème quelconque.
Bref, je sèche et j'ai tjrs une erreur A05 qui s'affiche... des idées?

le 02/06/2015 à 17:59

Il faut contrôler la valeur des contact du thermostat à l'ohmètre.
Cdt

le 12/09/2015 à 13:10

Bonjour, après un standby sur la réparation de mon lave-vaisselle, je suis de retour... j ai changé le presostat mais j ai tjrs une erreur A05 :-( je ne sais plus quoi faire... un problème sur la carte électronique? Autres? J ai besoin de votre aide et conseil. Merci d avance

le 26/09/2015 à 20:57

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème et viens de réparer le mien. C'était un fil d'alimentation de la pompe qui été sectionné (le noir) dû à l'échauffement de la cuve. Essayez de tester la continuité de vos fils.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter