Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaiselle : LADEN C2010/1 : Circuit de chauffe (F3)

créé le 23/05/2015 à 18:23

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum en cherchant des réponses à mon problème, je me permets de l'exposer ici vu que je n'arrive pas à le résoudre. Merci de votre attention.

Nous venons d'acheter un lave-vaiselle LADEN C2010/1 d'occasion (donc pas de garantie).

Après deux lavages sans aucuns soucis. Nous rallumons le lave-vaiselle pour un troisième lavage, impossible de le faire fonctionner.

(pour infos les lavages sont à chaque fois espacés de quelques jours, le lave-vaiselle éteint et sa prise débranchée, si cela peut aider)

Le voyant clignote 3 fois soit :

Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique.

Le reset à l'aide du bouton ne fonctionne pas. Le débrancher puis rebrancher non plus. Toujours ce voyant code panne F3.

Nous démontons les façades afin d'accéder au tunnel de chauffe et de prendre les mesures à l'ohmètre sur la resistance qui nous indique 27 ohms, rien d'anormal d'après ce que j'ai pu comprendre si nous avons bien pris les mesures au bon endroit.

Ensuite nous démontons la façade avant pour accéder à la plaque module électronique, nous ne constatons rien d'anormal pas de composants fissurés ou explosés. Nous examinons les fils pas de échirures ou de fils endomagés.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Avez-vous une idée d'où peut provenir la panne ? Avez-vous des indications ?

Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter