Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle SMEG 10059 code erreur 3

créé le 23/05/2015 à 16:38

Bonjour
mon LV SMEG type 10059 à fait disjoncter le général + présence d'eau dans le fond de l'appareil.
1/ j'ai resserré un collier entre la valve lavage alterné et le moteur cyclage.
2/ en cycle "rincage" tout fonctionne.
3/ je déconnecte le tunnel chauffant.
4/ je lance un cycle classique, après 20 min : code erreur 8 "Anomalie système de lavage alterné" (éteindre le LV et relancer un cycle)
4/ j’éteins puis relance un cycle classique, après 20 min environ : code erreur 3 "anomalie chauffage de l'eau" (le chauffage de l'eau n'est pas effectué ou anormalement, éteindre et relancer).
5/ j’éteins puis relance un cycle, après 20 min : code erreur 3
Merci pour votre aide et bravo pour votre site j'adore vos doc

le 23/05/2015 à 16:58

Précision sur le modèle : BLV2NE-1

le 23/05/2015 à 18:48

Bonjour,
Faites une mesure de la résistance, elle doit indiquer l'infini entre ses bornes et sa carcasse.
Le distributeur alterné peut aussi être en cause.
Cdt

le 11/06/2015 à 08:53

Bonjour,
Merci pour ta réponse Seb, et toutes mes excuses pour la lenteur de la mienne!!!
Je mesure 100 Ohms environ entre la borne "masse" et l'une ou l'autre des bornes d'alimentation. Et 0.5 Ohms entre les 2 bornes alim. Je suppose que j'ai trouvé ici une pièce à remplacer...

le 11/06/2015 à 09:40

Oui, la résistance est HS. Jetez un oeil sur le module électronique, au niveau de la connectique liée à la résistance, afin de votre si celui-ci n'a pas subit de dégâts.
Cdt

le 18/06/2015 à 16:50

Résistance remplacée, je n'ai pas réussi à commander sur le site :-( ... Je regrette car je suppose que ca participe à financer ce service de forum qui est top et en plus les niveaux de prix sont plus que raisonnable... Du coup j'ai prix au venceur du coin une équivalente (même marque, 2000w au lieu de 1800w car dispo desuite).
Après 3 lavages tout fonctionne.
Merci beaucoup Je recommande le site à mes amis!!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter