créé le 21/05/2015 à 12:58
Bonjour,Nous avons une machine Hoover VH W964DP-47 depuis maintenant 5 ans, nous n'avons jamais rencontrer de réel problème avec cette machine jusqu’à se jour .
détail du problème:
Lors de la sélection du programme le cadran s'allume normalement, on peut faire la sélection des options ( température , vitesse essorage , ect ) mais au bout de 14 secondes tout s’éteint et aucun message d'erreur ne s affiche sur la machine. Si on se dépêche, on arrive à lancer le programme et la machine fait son cycle sans aucun problème.
remarque:
1:
lors de la sélection, le voyant de porte s'allume 1 seconde puis la machine se coupe au bout de 12 a 13 secondes après le clignotement.
2:
je lance un programme,
le coupe au bout de 5 seconde( en positionnant le sélecteur sur Off),
la porte se verrouille ( normal )
je selectionne un programme ( porte toujours verrouiller)
la machine ne s’éteint plus et reste active.
mets action avant de poster sur le forum :
démontage et nettoyage du verrouillage de porte. même défaut. ( défaut E01 lorsque celui ci est débrancher), résistance du CTP 10k ohm, contact légèrement gommé.
démontage et nettoyage de la carte électronique ( RAS sur la carte )
démontage et nettoyage de la pompe de vidange. ( une barrette a cheveux retrouver dans le filtre avant la pompe mais cela n’empêcher pas le fonctionnement )
démontage et vérification du capteur pression cuve pleine.
nettoyage des tuyaux
vérification des 3 électrovannes
conclusion,
Je tourne en rond et je n'ai pas trouver grand chose sur se type de problème vu qu'aucun code défaut ne s affiche. par rapport au clignotement du voyant au démarrage ( 1 clignotement puis eteint au bout de 12 ou 13 secondes) je dirais le verrou de porte mais celui ci me semble plutôt en bonne état de fonctionnement.
merci de votre aide ?
Tintin