Retour à la liste des sujets

Lavage

Plus de dernier essorage siemens 7113

créé le 19/05/2015 à 00:13

Bonsoir,

Le dernier essorage de mon LL aquatronic 7113 ne se fait plus.

Les autres essorages se font normalement.

Il est vieux mais avec votre aide je le depanne depuis 2011.

Alors peut-être que cette fois encore.

Merci.

Référence suivante sur la plaque signalétique
E-NR.WP7113OFF/03 FD 740201162

le 19/05/2015 à 09:20

Salut Letmoi,
Il va falloir en acheter un nouveau un jour ! ;)
Vu que c'est une machine à laver, il y a peut être quelque chose qui c'est coincé dedans... je ne sais pas...
Faudrait peut être regarder du côté de la pompe
Regarde avec les autres avis des internautes, on verra ! Au cas où, je te donne un site pas mal pour ce genre de souci.
Bonne journée

le 19/05/2015 à 13:22

Bonjour,

Oui il était prévu d’en acheter un en frontal dès que notre nouvelle cuisine serait installée prévu pour septembre et pour celle-ci on voulait un LL frontal de 60 car actuellement nous n’avons la place que pour un TOP.

Si on en achète un nouveau ce sera donc en TOP alors qu’au mois de septembre la place est prévue pour un frontal et là maintenant c’est plus possible.
Par manque de moyen nous avons remis à plus tard depuis 2011 le fait de refaire la cuisine.

Pour le problème actuel nous avons fait ce matin en test avec d’autres essorages qui ont bien fonctionnés sauf le dernier. Un nouvel essai et là plus d’essorage du tout.
Je vais revoir donc comme la dernière fois :
1) Les charbons (changés en 2011) mais compte tenu que l’essorage à re-fonctionné, je ne pense pas que ce soit ça.
Nota : jusqu’à août 2013 il a tourné 4 fois, par semaine maintenant c’est une fois par semaine (les enfants sont partis)
2) le tuyau du pressostat et celui-ci.
3) la pompe

Une autre idée peut-être en fonction de ce qui vient de se produire?
L’ami mimi 54 n’est plus là ? Il me fut d’une grande aide lui aussi.

Cdlt

le 19/05/2015 à 15:55

Bonjour,
Il faut en effet s'assurer que la machine est bien vide de son eau pour que l'essorage puisse se lancer.Vérifiez ce point au moment du défaut.
Cdt

le 19/05/2015 à 20:09

Bonsoir,

J'ai soufflé dans le tuyau du pressostat vers la chambre et il semblait bouché, j'ai senti comme en 2013 un petit bruit comme si quelque chose partait.
J'ai renouvelé plusieurs fois l'opération et plus de bruit.
Ensuite j’ai soufflé depuis le tuyau vers le pressostat j'ai entendu les 4 cliquetis lorsque l'on souffle puis les 4 autres au retour, il marche donc.

Ce qui m'étonne c'est que c'est la deuxième fois que ça se produit. Quel serait le motif?

Après cette petite intervention un test avant de retirer le moteur pour voir les charbons et lavages, essorages normaux reste à voir les jours suivants.

Autre chose pour une raison que j'ignore les 3 vis du bas qui maintiennent le panneau latéral sont parties (introuvables) j’en ai mis d’autres mais elles partent aussi avec la vibration importante en essorage sans doute pas bien adaptées.

Le lave linge fait pas mal de bruit en essorage uniquement ça peut venir d'où?

Merci et bonne soirée.

le 21/05/2015 à 08:52

bonjour
le bruit vient du roulement de tambour à 99% ou du moteur .
pour savoir exactement :
il faut déposé la courroie , et faire tourner le moteur à la main et le tambour ,vous devez entendre le bruit.
A+

le 21/05/2015 à 11:07

Bonjour,

Petite précision le bruit est fort uniquement à l'essorage donc à vitesse importante. En lavage on ne l'entend pas. Donc si je le tourne à la main, la vitesse sera réduite encore plus qu'au lavage.
Vais-je entendre quelque chose d'anormal dans ce cas? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter