Retour à la liste des sujets

Lavage

KV Laden C572_Défaut zone vidange

créé le 15/05/2015 à 10:27

Bonjour,
LV LADEN C572 acheté en 2003...
LV en défaut 4 clignotements pendant un lavage, la panne a déjà eu lieu et un coup de brosse sur le détecteur d'eau, par l'intérieur, avait suffit pour le redémarrer. J'ai suivi les instructions trouvés sur le forum:
j'ai démonté et nettoyé le détecteur "présence d'eau" (grillage noire très gras), membrane propre et contacteur fct mécaniquement (va et vient comme un ressort): mais impossible d'effacer le défaut. Test électrique ?
J'ai démonté sa connexion et rebrancher mais défaut 4c reste (impossible à effacer).
J'ai vérifié: la pompe de vidange est propre et la turbine tourne, le tuyau d'évacuation n'est pas bouché.
J'ai aussi enlevé l'eau située dans le bac vertical (sur la partie gauche du LV) suite à lecture d'un autre forum mais je n'y crois pas trop...
Que faut-il faire de plus ?
Faut-il remettre de l'eau dans le bas du LV pour redémarrer ?
Faut-il essayer de changer le détecteur d'eau ?
Le LV est, malgré son âge, en bon état... hors cette panne...
Merci beaucoup en attendant pour le site qui est très pratique.

le 15/05/2015 à 12:30

rebonjour,
J'ai oublié de préciser que j'avais testé "électriquement" le détecteur, multi en position ohmmètre et basculement 1 ou 0, suivant la patte, quand on actionne la membrane. Le détecteur est-il pour autant en état ?
Merci d'avance
L

le 15/05/2015 à 12:52

Bonjour,
Sous l'effet de l'eau il est possible que le détecteur ne commute pas, il faudrait s'en assurer avant tout.
Cdt

le 15/05/2015 à 19:12

Bonsoir,
J'ai finalement remonté le détecteur d'eau comme cela (pour le test à l'eau à part le remonter...).
J'ai remis un peu de bombe partout sur les prises où c'était accessible... et la bête est repartie sans savoir ce qui empêchait l'effacement du défaut !
A part une fuite sur le collier de la pompe de vidange que j'avais changé par un serflex (donc perdu un peu de temps à trouver la fuite).
On est reparti pour quelques temps encore j'espère.
Merci Sebménager pour la réponse.
Merci au site.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter