Retour à la liste des sujets

Lavage

Débordement eau problème de filtre

créé le 14/05/2015 à 18:09

Bonjour,
J'ai 1 lave linge Whirlpool AW05631 12NC 859202029000 problème de débordement d'eau; J'ai vidanger la machine sans linge puis j 'ai nettoyé le filtre. J'ai refait 1 chrono 30 mn' sans lessive pour nettoyer la machine , mais toujours problème d'eau qui reste dans le filtre . Pourriez-vous m'aider car je n'arrive pas plus pour mieux nettoyer? Merci bien de vos conseils Virginie

le 15/05/2015 à 08:54

bonjour
en se qui concerne le débordement
il faut contrôler le pressostat et la chambre de compression
c'est normal que le filtre et noyé dans l'eau
il reste toujours de l'eau entre le fond de cuve et le dessous du tambour (qui n'est pas visible)
par contre en fin de cycle quand vous ouvré la porte pour sortir le linge il ne doit plus avoir de l'eau apparent dans le tambour.
A+

le 15/05/2015 à 11:19

bonjour, je fais un reportage sur la réparation des appareils électroménagers. il sera diffusé sur france info. je cherche le témoignage d un particulier qui tente de réparer sa machine. l itw peut se faire par téléphone.
vous pouvez me joindre par mail dès maintenant
très cordialement
sophie auvigne

le 15/05/2015 à 20:03

Bonjour
Je suis de l avis de Buggy.Il doit s agir de la chambre de compression ou du pressostat.
La chambre de compression est une petite boîte plastique reliée sur la cuve de la machine.Cette
Boite appelée chambre de compression est reliée par l intermédiaire d un tuyau plastique a un pressostat(pièce ronde de diamètre 7a8cm)
Il faut trouver ce boitier et le nettoyer car cela empêche l air d être compresse et le pressostat ne coupe plus l arrivée d eau correctement.Essayez de trouver la chambre compression et je vous guiderai pour le reste
Cordialement

le 22/05/2015 à 13:21

Bonjour Huggy,
Merci de vos informations judicieuses.
Je suis seule pour démonter ma machine par quoi je dois commencer afin de démonter le boitier de contrôle du pressostat et la chambre de compression; Dois-je retirer le bandeau ?.
Merci Cervolle de vos indications
Enfin si vous avez un téléphone ce serait plus simple pour moi.
Je pense que ce week-end je vais pouvoir bricoler sur la machine mais je ne sais comment ? vquenon@yahoo.fr MERCI bien tous les 2 Virginie
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter