Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge ADC5305 - Tambour bloqué

créé le 14/05/2015 à 11:17

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon sèche-linge Electrolux.
Le moteur ne parvient pas à lancer la rotation du tambour, et se met rapidement en défaut E54.

= Chargement excessif de linge; Tension
d’alimentation basse; Moteur/système de
transmission bloqués.

J'ai changé le condensateur il y a peu. J'imagine donc qu'il y a un soucis au niveau du tambour. Le palier arrière est un peu raide, je l'ai bien graissé. J'ai également graissé les roulettes avant, et huilé le joint de tambour arrière comme préconisé sur la doc technique.

Le problème reste malgré tout le même. Je songe à changer le palier, est-ce qu'il est nécessaire de changer aussi les roulettes ? y a-t-il d'autres points à vérifier ?

Merci par avance.

le 14/05/2015 à 14:15

bonjour
le code e54 est bien Chargement excessif de linge; Tension d’alimentation basse; Moteur/système de transmission bloqués.
3 possibilités
1) condensateur de démarrage hs
2) moteur grippé ou charbon hs
3) palier de tambour ( grippé ou bloque)
comme la première solution à était faite ,il vous reste la solution 2et 3.
A+

le 17/05/2015 à 21:02

Bonsoir,

Il n'y a pas de charbon sur ce moteur.
J'ai à nouveau vérifié la bonne rotation du tambour et bien graissé partout, mais ça n'a rien changé.

Par acquis de conscience, j'ai à nouveau changé le condensateur. C'était la panne!! Je ne sais pas pourquoi il s'est détérioré aussi vite...

Soit dit en passant, j'ai acheté le 1er dans un magasin de pièces détachées électroménager une vingtaine d'euros, et le 2ème chez un marchand d'électronique... 5€!!!

Merci pour l'aide.
Babs
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter