Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sur Indesit DFP 275 fr

créé le 13/05/2015 à 12:38

Bonjour,
mon lave vaisselle Indesit DFP 275 FR affiche une erreur en faisant clignoter les voyants de LAVAGE et FIN DE LAVAGE (soit le premier et le troisième voyant sur les 3), la notice n'étant pas très clair j'ai du mal à savoir d'ou vient le problème
le filtre d'arrivé d'eau est propre, l'appareil prend de l'eau et se vidange avant de s'arrêter
merci pour votre aide

le 13/05/2015 à 16:07

Bonjour,
C'est un soucis de remplissage.
Vérifier chambre de compression et pressostat.
Cdt

le 13/05/2015 à 16:17

bonjour,
j'ai vérifier le pressostat et il est ok,
comment vérifier la chambre de compression
merci

le 13/05/2015 à 16:27

Elle est au bout du tuyau de pressostat...

le 13/05/2015 à 16:43

oui, je l'ai bien situé, mais je ne vois pas comment vérifier son fonctionnement
ce n'est qu'une chambre, comment peut-elle être défectueuse?
de plus j'aurais bien voulut avoir des précisions sur les code erreur si cela est possible
car de ce que j'ai pu constater ils ne correspondent pas vraiment a la notice
(pour exemple si je ferme le robinet d'arrivée j'ai le premier voyant qui s'allume et non les trois comme dit dans la notice…)
encore merci à vous

le 13/05/2015 à 18:22

bon, après avoir démonté le pressostat pour le vérifier, j'ai envoyé un cycle de lavage et cela fonctionne à nouveau..
peut être simplement le pressostat un peu coincé?
mais je reste toujours intéressé pour en savoir plus sur les codes erreurs..
encore merci
bien cordialement

le 23/08/2015 à 16:54

bonjour,
je reviens vous voir car le problème est revenu,,,
j'ai remplacé le pressostat et le lave vaisselle à fonctionné pendant 1 mois sans problème et maintenant à nouveau le même code erreur… (voyant 1 et 3)
le problème n'était donc pas le pressostat?
je sais plus trop quoi faire..
merci de votre aide

le 24/08/2015 à 12:55

Le pressostat bascule peut être pendant le lavage pendant que la pompe aspire l'eau pour l'envoyer sur la vaisselle. Cela peut l'user prématurément. Il faut vous assurer de ce point quand la pompe fonctionne.
Cdt

le 23/09/2015 à 11:18

Bonjour,
J'avais le même problème, les voyants 1 et 3 clignotaient. Mais je n'ai pas changé le pressostat j'ai juste soufflé un grand coup dans le tuyau de celui-ci (mais un grand coup), j'ai entendu "ploup" il devait être obstrué par des cochonneries et ça fonctionne.

Cdt

le 26/09/2015 à 20:43

Bonjour, j'ai le même problème que vous.
La machine démarre, prends de l'eau. Puis ça les voyants Lavage et Fin de Lavage se mette à clignoter et là plus rien.
Comment accéder au Pressostat?
Merci d'avance.

le 27/09/2015 à 16:14

bonjour,
le pressostat se situe sur la droite, en bas, quand on regarde le lave vaisselle de face,
j'ai mis une photo en lien
il est relié à un tuyau souple dans lequel vous pourrez souffler pour savoir si ce n'est pas bouché

le 21/12/2015 à 20:18

Décidement il semble que le souci soit récurent sur cet appareil DFP275FR. Je viens de remplacer le pressostat, j ai soufflé dans le tuyau de la chambre de compression... c est compliqué, pas assez de pression à la bouche et rien ne se passe ! je vais essayer avec une pompe a vélo... mais pour l'instant, j'ai exactement le meme souci persistant des deux voyants qui clignotent en simultané, le 3h et 9h (soit 1 et 3)je cherche une vue éclatée de l'appareil mais ne la trouve pas... je n aime pas aller à l'aveuglette ! je vais demonter le panneau latéral concerné pour voir la chambre de compression en entiers... si vous avez un lien ou une information à me donner pour m'aider a résoudre ce probleme souhaitant que ca marche comme pour Batii... merci à SEBmenager d'un coup de main si c 'est possible .... merci d'avance ;-)

le 22/12/2015 à 10:25

Si le pressostat ne bascule pas en soufflant dedans, c'est qu'il est HS.

le 22/12/2015 à 10:37

Bonjour Seb, merci de votre réponse rapide... qu'entendez vous par 'bascule'... le pressostat est tout neuf, je l'ai remplacé hier... et je n'y connais pas grand chose en electronique ni en lave vaisselle d'ailleurs... si le pressostat ne fait pas sa fonction, car j'ai soufflé tres fort dans le tuyau hier, faut il que je debranche completement la chambre de compression ? car ca demande bcp de pression.Et dans le cas où ca ne fonctionne tjrs pas, il me reste quoi comme solution ?

le 22/12/2015 à 18:10

Bonjour,
Si le pressostat est neuf, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas.. (Du coup pour voir s'il est ok, en soufflant dedans on entend un petit "clic" qui correspond au basculement du contacteur et encore mieux de le faire avec un ohmmètre ) et de toute façon si en soufflant dans le tuyau l'air ne passe pas c'est bien que le problème viens de la
Pour ce qui est de l'accès à la chambre de compression perso je suis passé par le fond de la cuve pour enlever des déchet avec un doit ou un fil de fer... Mais c'était une grosse galère...

le 22/12/2015 à 19:49

Bonsoir Nico
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas ce qu'il faut pour envoyer suffisamment de pression dans ce maudit tuyau. Je vais réessayer demain avec un fil de fer pour voir si ca bouge et en meme temps suivre votre conseil en soufflant aussi dans le pressostat bien qu'il soit neuf. Quant à la chambre de compression le pressostat est en dessous à droite quand on fait face au lave vaisselle et le tuyau de la chambre est égalememnt à droite. Cependant, vue de l'interieur de la cuve, l'orifice visible de la chambre de compression est à gauche... à ni rien comprendre ! j'ai encore du boulot ;-) merci encore de m'avoir répondu Nico... je vous tiens au courant !

le 22/12/2015 à 20:00

un petit complément ! voici ce que j'ai trouvé concernant la chambre de compression... je ne m'attendais pas à voir ca. Est-ce bien le bon élément ? voici le lien concerné :
merci de vos commentaires sur cette vidéo

le 23/12/2015 à 09:46

Voyez notre rubrique pièces détachées, tout y est expliqué sur le sujet.
Cdt

le 23/12/2015 à 14:50

Bonjour à tous,
Alors non le indesit dont ont parle ici n'est pas du tout fait comme celui de la vidéo, cette piéce translucide sur laquelle viens se brancher le tuyau et qu'ils nomme chambre de compression n'existe pas!
Sur notre indesit le tuyau du pressostat viend se brancher bien plus bas et presque au milieu du lave vaisselle sous la cuve... Pour accéder à l'orifice d'entré où est branché le tuyau j'ai du passer par le fond de la cuve en retirant les filtre et en passant mes doigts à l'´aveugle pour retirer la merde qui traînait la.. Et c'est bien pour cela que cette panne est classique sur ce modèle, la chambre de compression n'est pas une piéce à part mais est intégré au fond même de la cuve

le 23/12/2015 à 15:07

Et pour Sebmenager, ben justement les pages sur les pièces détachées ne nous apporte pas grand chose ici car ce indesit ne dispose pas d'une chambre de compression qui est serai une piéce elle meme, mais est directement moulé dans le fond de le cuve ( piéce en plastique qui constitue le fond de la cuve situé sous la grille de filtre et l'endroit même où l'eau va passer vers la pompe de lavage et de vidange)
Et pour morpheus, si vous n'y arrivez pas, dites le moi et je vous mettrai des photos pour essayer de vous aider..

le 03/09/2016 à 09:51

Merci pour l'astuce. j'ai démonté la paroi droite, enlevé le tuyau du pressostat et aspiré !!!!! Beurk ! Non, je blague, j'ai soufflé pour déboucher. J'ai aussi soufflé dans le pressostat pour actionner plusieurs fois l'interrupteur. On entend normalement le clic de l'interrupteur. Le pressostat est clippé sur le lave-vaisselle. Il faut pousser les languettes avec un tournevis pour le sortir. Bon, ça remarche. Là, le lave-vaisselle tourne. Je vais ensuite passer par le filtre comme Nico67 pour éventuellement mieux nettoyer la "chambre".
En tout cas, un grand merci à tous.

le 12/11/2018 à 12:54

bonjour a tous, j'ai un Lave vaisselle Indesit dfp 273 et il ya un probleme; j'ai 3 voyants qui clignotes et le lave vaisselle s'arrete!!

qui pourrait m'aider
cordialement

le 13/11/2018 à 09:35

Bonjour, essayez de trouver la notice pour trouver la signification du code erreur, vous parler d’un 273 ( le sujet était sur le 275) les 3 voyants seraient liés à l’alimentation en eau, si votre arrivée d’eau est ok, peut être ce qui contrôle cette arrivée..
A voir

le 25/12/2019 à 10:54

Bravo. Même appareil de 10 ans et même problème. J'ai démonté le panneau droit ( en regardant de face l e lave vaiselle). Démonté le tuyau et soufflé. un gros paquet tout noir s'est décollé en fond de cuve. Après nettoyage le blocage a disparu et il a fini son programme. Merci aux solutionneurs.

le 29/03/2020 à 10:32

Bonjour, Mon DFP273 présente la même panne. Quelqu'un peut me dire comment démonter le panneau latéral? J'ai tout dévissé mais le panneau reste coincé par la petite plaque en bas à droite que je ne parviens pas à enlever ( j'ai peur de tout péter je ne comprends pas comment elle est fixée)

le 21/03/2022 à 22:11

Bonjour, j’avais déjà eu le soucis il y a quelques années (le lave vaisselle date de 2010). Et là ça recommence, je solutionne avec une ventouse à evier. Je laisse l’eau au fond, enleve le filtre et la grille, et j’actionnf plusieurs fois la ventouse. Ca doit décoincer les détritus dedans et là il refonctionne. ( c’était également les voyant 1 et 3. Il se remplissait d’eau puis vidange direct avec les voyants qui clignotent.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter