Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne cycle lavage lave vaiselle AEG OKO FAVORIT 4450

créé le 10/05/2015 à 19:20

Bonjour,
aujourd'hui, après 16 ans de bon et loyau service, mon lave vaisselle c'est arrété en plein milieu du cycle de lavage.
Il s'est éteint : voyant marche/arrêt éteint donc. En appuyant sur l'intérupteur pour éteind et rallumer : le voyant s'alume une fractionde seconde puis s'éteint et rien ne se passe. La cuve reste remplie et ne se vide plus. Et cela quelque soit la position du progammateur.
Si je vide la cuve et que je relance un progamme depuis le début, le lave vaisselle se rempli bien mais rien de plus, le voyant marche arrêt s'éteint après une fraction de seconde.
Qu'enpensez-vous : court-circuit (où ?), programmateur en cause ? pompe de vidage ?
Merci de votre aide.
Alf

le 11/05/2015 à 18:00

Bonjour,
Cela ressemble plutôt à une anomalie électronique, qu'a un soucis avec un organe de la machine.
Jetez un oeil aux composants de la carte électronique.
Cdt

le 13/05/2015 à 15:55

merci Sebmenager de vous intéresser à mon souci.
Où trouver la carte électronique ?
je n'ai pas les schéma du lave vaisselle.
Si vous pouviez m'aiguuiller un peu plus je vous serais très reconnaissant.

Alf

le 13/05/2015 à 16:14

En fait, j'ai l'impression, lorsque j'appui sur le bouton Marche/Arrêt (peu importe le programme (eco bio 50°, normal 50° ou mode 65°) et la position du bouton rotatif de sélection de cycle (prélavage, lavace, rinçage, séchage), que le lave vaisselle se met en sécurité.
Si la cuve est totalement vide, elle se remplie : le fonctionnement par dépression de la pompe de remplissage à l'air normal.

Dans l'attente de vos avis éclairés et vous en remerciant encore,

Alf
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter