créé le 09/05/2015 à 15:42
Bonjour à tous,Ma machine à récemment rendu l'âme: le tambour/moteur ne tourne plus du tout.
En lançant un programme rapide 30 minutes, la pompe amène bien l'eau dans le tambour, puis s'arrête, et puis plus rien. Les minutes défilent mais rien ne tourne. Lorsque le minuteur approche de la fin, la pompe évacue l'eau et la machine s'arrête après le déverrouillage du hublot.
J'ai déjà ouvert l'arrière de la bête pour constater que la courroie est bien en place et que tous les files semblent bien raccordés comme il faut. J'ai également regardé les "charbons" qui sont encore très long et touchent aisément "l'axe" (je ne connais pas forcément les termes, je n'avais jamais touché à une machine avant).
Lorsque le moteur est censé tourner, la machine ne fait absolument aucun bruit...
Des idées sur la provenance du problème ? J'ai vu que le prix du "bloc moteur" s'élève à 135€ sur un site (dont je donne le lien en dessous). Je me dis que si c'est la pièce défectueuse, ça fait peut être cher pour la remettre en état..