Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaissele Rosiere

créé le 09/05/2015 à 10:20

Bonjour

il s'agit d'un LV rosière green 10 RLI 5342

voila depuis 1 semaine il fuit par la porte mais pas régulièrement 1 lavage sur 3

sur le coup je pensais a l’électrovanne mais je me dit que ce serait a chaque lavage si il fuyait !

donc amis réparateur électroménager si vous avez une solution je suis preneur et merci d'avance

je suis plutôt habile de mes mains mais je n'ai aucune connaissance de ce domaine ;-)

donc si un changement de pièces s'impose auriez vous un endroit pour commander et quelques explication pour accéder a celle ci (comment la repérer etc )

un grand merci d'avance pour toutes les infos et solution apportées

bonne journée

le 09/05/2015 à 11:37

Bonjour,
Vérifiez l'état de vos bras de lavage dans un premier temps, et le joint de bas de porte aussi...
Cdt

le 11/05/2015 à 13:18

Bonjour
Nettoyez la chambre de compression et le tuyau qui relie cette chambre au pressostat
Contrôlez le pressostat en soufflant dedans vous devez entendre 1 ou 2 clic quand les contacts basculent.
Bonne journee

le 11/05/2015 à 15:51

bonjour après essaie et recherche
il se fait que le LV se rempli seul méme eteint apres un cycle rien me confirmer vous l'electrovane ?

ensuite je pense realiser en méme temps Nettoyage de la chambre de compression et le tuyau qui relie cette chambre au pressostat

mais ou la trouver a quoi cela ressemble et auriez vous un eclatée ou un schéma

Merci d'avance

le 11/05/2015 à 17:47

Le LV ne se remplit pas par la vidange, si branchée sous un évier par exemple ?
Cdt

le 11/05/2015 à 21:14

Si votre lave vaisselle se remplit en permanence je pense que votre electrovanne ne tient plus la pression A l arrêt il est ferme et l eau ne doit pas passer.Pour le contrôler debranchez le tuyau cote intérieur Lave vaisselle et regardez s il y a un petit écoulement d eau.
Si c est le cas vous pouvez essayer de verser du vinaigre chaud dans le conduit et laisser agir une nuit.Pour ces opérations debranchez impérativement votre lave vaisselle.
Si non il faut remplacer l électrovannes.
C est facile a changer vous débranchés les2 cosses et vous repérez bien les couleurs et la fixation(prenez une photo)
A mon avis ça expliquerait votre probleme
Essayez ça et tenez moi au courant ensuite je vous expliquerai la chambre de compression et le pressostat
Faite le contrôle que vous a demande le technicien de sebmenager car lui c est un pro
Cordialement et bon courage

le 11/05/2015 à 22:01

Fonc voila depyis que jai coupė lalim deau plus rien alim ouverte il se rempli il est branché sur syphon

javais pas pebser au vinaigre dans le tuyaux pour nettoyer lelectrovane je vais faire ca et au pire voire pour la changer

vous tiens au jus. Thx

le 16/05/2015 à 13:18

bon voila électrovanne changé tout fonctionne nickel depuis 3 lavages pièce trouvée chez NPM a Lille

et la maintenant tout les verre sont blanc et il bouffe le sel il y a 1 moi un technicien avait fait je ne sais quoi pour ca (en garantie il l’était encore)

et la ça recommence et je ne sais quoi faire sur ce coup la

merci d'avance pour votre aide ;-)

le 16/05/2015 à 15:48

Vérifiez l'electrovanne de régénération, et le bouchon de pot à sel.
Cdt

le 28/05/2015 à 11:44

donc voila le travail a fait que je reprend la discutions merci d'avance

donc comment savoir ou contrôler le bon ou mauvais fonctionnement de électrovanne de régénération ( je n'en ai pas vu en remplaçant celle de remplissage)

j'ai regarder le joint du bouchon efectivement a force il se marque je l'ai retourné au pire je verrais pour changer le joint

merci de vos reponces

donc en recherchant dans mes documents le techniciens a changer le système adoucisseur du lave vaisselle il y a 3 mois

le 04/08/2017 à 19:24

Bonjour,
J'ai un soucis sur 1LV Rosières RLI5342. Il y a 3 mois, j'ai changé la pompe de recyclage d'eau. Fonctionnement nickel. Aujourd'hui, plus d'affichage sur le panneau digital. J'ai bien 220V qui sort de mon bouton marche/arrêt mais après ça part sur des cartes électroniques...qqun a des infos? La pompe m'a coûté 150 euros donc ça commence à faire beaucoup. Merci de répondre
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter