créé le 09/05/2015 à 10:20
il s'agit d'un LV rosière green 10 RLI 5342
voila depuis 1 semaine il fuit par la porte mais pas régulièrement 1 lavage sur 3
sur le coup je pensais a l’électrovanne mais je me dit que ce serait a chaque lavage si il fuyait !
donc amis réparateur électroménager si vous avez une solution je suis preneur et merci d'avance
je suis plutôt habile de mes mains mais je n'ai aucune connaissance de ce domaine ;-)
donc si un changement de pièces s'impose auriez vous un endroit pour commander et quelques explication pour accéder a celle ci (comment la repérer etc )
un grand merci d'avance pour toutes les infos et solution apportées
bonne journée
le 09/05/2015 à 11:37
Vérifiez l'état de vos bras de lavage dans un premier temps, et le joint de bas de porte aussi...
Cdt
le 11/05/2015 à 13:18
Nettoyez la chambre de compression et le tuyau qui relie cette chambre au pressostat
Contrôlez le pressostat en soufflant dedans vous devez entendre 1 ou 2 clic quand les contacts basculent.
Bonne journee
le 11/05/2015 à 15:51
il se fait que le LV se rempli seul méme eteint apres un cycle rien me confirmer vous l'electrovane ?
ensuite je pense realiser en méme temps Nettoyage de la chambre de compression et le tuyau qui relie cette chambre au pressostat
mais ou la trouver a quoi cela ressemble et auriez vous un eclatée ou un schéma
Merci d'avance
le 11/05/2015 à 17:47
Cdt
le 11/05/2015 à 21:14
Si c est le cas vous pouvez essayer de verser du vinaigre chaud dans le conduit et laisser agir une nuit.Pour ces opérations debranchez impérativement votre lave vaisselle.
Si non il faut remplacer l électrovannes.
C est facile a changer vous débranchés les2 cosses et vous repérez bien les couleurs et la fixation(prenez une photo)
A mon avis ça expliquerait votre probleme
Essayez ça et tenez moi au courant ensuite je vous expliquerai la chambre de compression et le pressostat
Faite le contrôle que vous a demande le technicien de sebmenager car lui c est un pro
Cordialement et bon courage
le 11/05/2015 à 22:01
javais pas pebser au vinaigre dans le tuyaux pour nettoyer lelectrovane je vais faire ca et au pire voire pour la changer
vous tiens au jus. Thx
le 16/05/2015 à 13:18
et la maintenant tout les verre sont blanc et il bouffe le sel il y a 1 moi un technicien avait fait je ne sais quoi pour ca (en garantie il l’était encore)
et la ça recommence et je ne sais quoi faire sur ce coup la
merci d'avance pour votre aide ;-)
le 16/05/2015 à 15:48
Cdt
le 28/05/2015 à 11:44
donc comment savoir ou contrôler le bon ou mauvais fonctionnement de électrovanne de régénération ( je n'en ai pas vu en remplaçant celle de remplissage)
j'ai regarder le joint du bouchon efectivement a force il se marque je l'ai retourné au pire je verrais pour changer le joint
merci de vos reponces
donc en recherchant dans mes documents le techniciens a changer le système adoucisseur du lave vaisselle il y a 3 mois
le 04/08/2017 à 19:24
J'ai un soucis sur 1LV Rosières RLI5342. Il y a 3 mois, j'ai changé la pompe de recyclage d'eau. Fonctionnement nickel. Aujourd'hui, plus d'affichage sur le panneau digital. J'ai bien 220V qui sort de mon bouton marche/arrêt mais après ça part sur des cartes électroniques...qqun a des infos? La pompe m'a coûté 150 euros donc ça commence à faire beaucoup. Merci de répondre