Retour à la liste des sujets

Lavage

Tambour voilé Miele W430

créé le 07/05/2015 à 11:11

Bonjour.

Jusqu'ici heureux possesseur d'une machine Miele W430 titrant plus de 10 ans de bons et loyaux services, je me retrouve face à une panne inattendue. Le lave-linge fonctionnait impeccablement mais le tambour s'est mis à frotter du jour au lendemain dans la cuve.

J'ai démonté (entièrement!) la machine pour identifier le problème. Tout est OK, les suspensions et les roulements sont OK.
Seul souci identifié: le tambour est voilé!
L'axe et le croisillon tournent rond.

De là à savoir ce qui a provoqué le voilage... La machine est partagée entre plusieurs colocataires et a vu passer beaucoup de monde.

J'ai du mal à comprendre comment une machine même un peu trop chargée aurait pu le déformer...
Ou alors quelqu'un s'est servi de la machine ouverte comme marche-pied!?

Bref.
Je me demandais si d'expérience, quelqu'un a déjà été confronté à ce type de panne.

Est-il intéressant et pérenne de remplacer le tambour seul (ou le problème en cache un autre)?
Et si oui, où se procurer un tambour d'occasion à petit prix?
C'est ce qui me semble le plus difficile à accomplir...

Nous sommes preneurs de tout avis et conseil!

Merci d'avance à tous.

Alex.

le 07/05/2015 à 13:09

Bonjour,
C'est assez étonnant en effet. Il faudrait démonter le tambour et voir à plat son assise globale. Coté remplacement, la pièce doit sans doute être assez chère...
Cdt

le 09/05/2015 à 01:21

bonjour,

c'est toujours le problème avec les colocataires, une mentalité de m'enfoutiste !

les appareils ne leurs appartiennent pas, et charge comme des "mules", d'ailleurs vous le mentionné vous-même que c'est arrivé d'un "coup "
il a bien dû être fortement charger à plusieurs reprise, et imaginé la force sur l'axe avec un essorage de 1200 à 1400 trs !

et comme vous dites si quelqu'un sans n'est servis de marche pieds alors là j'allucine !

même pas de "respect" pour les appareils, après ont me parlent toujours d’obsolescence programmé lors de mes interventions !

ceci dit si vous le faites vous mêmes, vous n'aurez pas de main d'oeuvre a payer, mais je craint sur le prix d'un tambour...

pauvre machine, un Miele !

bon courage pour la suite ...Dartypro

le 13/05/2015 à 23:03

Bonjour votre tambour est cassé,le croisillon (trois branches qui partent de l'axe qui tiennent le tambour) est
Cassé ,ce croisillon est en alu,bien souvent du à un usage excessif de javel qui attaque l'alu (j'ai une cliente qui a eu le cas sur deux lave linge miele en 14 ans deux fois le croisillon cassé), malheureusement le tambour chez miele vaux plus cher que la machine.
Cdt

le 14/05/2015 à 23:43

Bien vu, jéjé!
C'était bien ça, le croisillon était rongé aux extrémités.
En cherchant une donneuse de tambour, on a trouvé une mamie Miele de plus de vingt ans encore parfaitement fonctionnelle qui nous dépanne bien. On a hésité à greffer son tambour à la W430 mais finalement c'est elle qui tourne.
Et du coup, on a quelques pièces détachées.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter