Retour à la liste des sujets

Lavage

ne seche pas

créé le 30/04/2015 à 07:08

bonjour, j'ai une miele lavante sechante wt945s qui ne seche plus j'ai demonter le moteur pour le verifier, alors il marche demonté, juste branché sur sa connectique, donc il recoit bien le signal. mais lorsque je le remonte il ne veut rien savoir je suis sur que c'est pas grand chose, pouvez vous m'aider svp? une piste?

le 30/04/2015 à 09:49

Bonjour,
de quel moteur voulez-vous parler ? Celui du ventilateur de séchage ?
Cdt

le 30/04/2015 à 18:24

oui exactement celui du moteur de sechage la reference de celui ci est 4637000 et on le trouve sur amazon a 420.32€ mais comme il fonctionne a vide j'aimerai le mettre hors de cause et continuer l'enquete

le 01/05/2015 à 12:00

Le moteur n'est sans doute pas commandé, il faut trouver pourquoi. Ce peut être un soucis au niveau de la sonde de température par exemple, ou une sécurité thermique enclenchée.
Cdt

le 01/05/2015 à 16:05

d'accord merci je vais voir ca et reviens vers toi plus tard. je vais verifier le thermostat il est peut etre rearmable est ce que tu peux me confirmer que c bien lui qui indique a la carte que la temperature est bonne et la carte qui envoie le signal de declenchement au moteur?

le 01/05/2015 à 17:30

Il s'agit sans doute d'une sonde de température de type CTN.
CDt

le 01/05/2015 à 21:00

merci je vais verifier ca alors. a froid elle doit me donner une valeur en ohms c bien ca? et quand on la chauffe la resistance varie? un ordre d'idée pour les valeurs?
merci beaucoup mr seb.

le 02/05/2015 à 11:02

Oui la résistance diminue en la chauffant, voyez son comportement.
Cdt

le 03/05/2015 à 14:51

salut seb
alors je viens de verifier la sonde et apparemment elle fonctionne comme il faut elle me donne bien une valeur qui varie en la tenant dans mes doigts et qui remonte lorsque je les ouvre. du coup je m'attarde sur le moteur et voit qu'il a du mal a demarrer mais en l'aidant un peu a la main en l'ayant sorti de son logement et oter le ventilateur de dessus il demarre serait-ce lui qui commence a fatiguer? tout betement? merci a toi

le 03/05/2015 à 15:24

aussi quand je mesure les valeurs du bobinage triphasé j'obtiens une valeur entre le noir et le bleu mais rien entre le bleu et le gris et rien non plus entre le gris et le noir donc je pense a une partie du bobinage qui serait coupé d'ou le manque de patate du moteur. je suis bon pour en racheter un?

le 03/05/2015 à 17:50

Bonjour,
Oui, vous devez obtenir la même valeur entre chaque enroulement, l'un d'eux est donc coupé.
Cdt

le 03/05/2015 à 19:41

ok merci beaucoup je le commande maintenant je te tiens au courant du resultat.
bonne soirée.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter