créé le 29/04/2015 à 20:52
bonjour , mon lave linge lave-linge-HOOVER-vision-HD-VDH9143ZD m'indique erreur code 013 .J'ai lu qu'il s'agit peut être d'un problème connectique. Je voudrais bien passer le sèchecheveux sur les connections et carte mais comment y accéder. Je suis une bricoleuse qui voudrait bien éviter d'appeller le dépanneur ! pouvez vous m'éclairer , merci .Catherine .Lavage
panne code 013 HOOVER-vision-HD-VDH9143ZD
le 30/04/2015 à 09:48
Bonjour,Toute anomalie peut être d'origine un défaut de connectique.
Quels sont les symptômes en fonctionnement ?
Cdt
le 30/04/2015 à 10:45
Bonjour, rien ne marche alors que la veille la machine fonctionnait bien , pasd'alerte .Lorsque je branche la machine et que je sélectionne un programme , le cadran affiche le temps de lavage et température . Lorsque j'appuie sur marche, environ 30 secondes d'attente puis ne reste affiché sur le cadran que E13 .
C'est grave ?
Merci pour votre aide , Catherine.
le 04/05/2015 à 09:04
bonjour ,J'ai démonté le dessus de la machine , controlé les connections et éventuelles traces d'humidité . Tout est propre mais la machine ne démarre toujours pas et j'ai toujours le code erreur E13. Vu que la machine a 4 ans et compte tenu du coût des réparations sav , vaut-il mieux abandoner et remplacer cette machine??
Cordialement, catherine.
le 04/05/2015 à 12:58
C'est eut être une anomalie au niveau du moteur. Vérifiez ses charbons.Cdt
le 04/05/2015 à 17:05
non, je n'ai pas trouvé de charbons , c'est un moteur à induction.J'ai fait fonctionnr le moteur sur l'établi, pas de soucis de ce coté, il fonctionne parfaitement .
Quelq'un aurait-il une autre idée pour trouver le défaut de l'erreur E13 ??
Si c'est la carte de puissance c'est au delà de mes compétences . le prix d'une telle carte doit être tres élevée et sans être certaine qu'il s'agisse de la pièce fautive, il me semble plus raisonnable de chasser une machine neuve , à moins qu'un lecteur de ce forum a pu corriger ce foutu E13 !!!
Cordialement, Cath.