créé le 29/04/2015 à 19:12
Bonjour,J'avoue être assez décontenancé par la panne de mon lave vaisselle (acheté en 2006).
Tout a commencé par une casse (usure ?) de la turbine de la pompe de cyclage ; achat du kit (réf 6195751) et remplacement. Mise en route, pas de problème, le cycle (à vide) a commencé. Je m'aperçois alors qu'une fuite se produit sous le lave vaisselle ; remontée du flotteur, vidange automatique.
Je rebascule le lave vaisselle (erreur, sur le flanc gauche ...) et je constate que la pompe de cyclage est mal emboîtée dans la cuve, d'où fuite. Je corrige le problème et remet en route. Affichage d'un code erreur (je ne sais plus lequel mais correspondant à un pb d'humidité). Survient alors plusieurs coupures du disjoncteur différentiel, puis du général. Du coup, code erreur F24 (pb au niveau du relais de chauffage).
Je démonte le relais, un connecteur de puissance a chauffé, et la bobine est morte. De plus le boitier est humide, de l'eau a coulé dessus suite à mon basculement sur le flanc ...
J'ai changé le relais, nettoyé les contacts du connecteur qui a chauffé, le code F24 s'affiche toujours ...
J'ajoute que dès la mise sous tension de la machine, la trappe à produit s'ouvre et l’électroaimant de commande d'ouverte de la trappe vibre.
Bref, je ne sais plus quoi faire ...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb, aurait une idée de résolution ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Raphaël