Retour à la liste des sujets

Lavage

alarme entretien filtre sèche linge LG TDC70212E

créé le 28/04/2015 à 14:15

Bonjour à tous.J'ai un sèche linge TDC 70212e LG. Il me marque entretien filtre au bout de 10 minutes, une alarme retenti et le sèche linge s'arrête. J'ai tout démonté (dépose du tambour), nettoyé les passage d'air; les pales des 2 turbines, la pompe de relevage de l'eau (qui est un peu bruyante a mon gout). J'ai refait les joints de tambour avant mousse neuve et feutrine pour une étanchéite parfaite). J'ai testé le Klixon nc170 qui fonctionne bien. Les résistances chauffent.Par contre lorsque l'alarme se déclenchent les résistances supérieurs rougisses comme un grille pain et s'éteignent, si j'appuie sur bouton sonnerie, l'alarme se coupe et le seche linge se remet a tourner mais plus de chauffe.Le condensateur de démarrage est neuf.
Lorsque je fait un programme froid il n'y a aucun problème. J'ai presque tout essayé et la je sèche (mais pas le linge). Pourriez vous me donner une indication (j'ai l'impression que la petite résistance du bas du bloc de chauffe ne marche pas).Cordialement.

le 28/04/2015 à 14:30

Bonjour,
C'est un soucis avec la ventilation du circuit d'air chaud qui génère cette panne. La turbine de ventilation est en bon état ? Celle du condenseur également.
Cdt

le 28/04/2015 à 15:07

oui les 2 turbines sont en bonne etat et depoussiérer. la trempérature dans le tambour est très élevée lorsque l'alarme se met en marche. j'ai fait un test en enlevant le groupe résistance (mais en le laissant branché donc plus de chaleur dans le tambour) et meme resultats. Alarme au bout de 10 minutes.

le 28/04/2015 à 16:00

Les turbines sont également bien solidaire de l'axe du moteur.Le condenseur a été nettoyé (karcher et compresseur).cdt

le 28/04/2015 à 16:18

Et le refroidissement du condenseur ?

le 28/04/2015 à 16:29

Le refroidissement du condenseur? je suppose que vous voulez parler de la turbine qui pousse l'air vers celui-çi? si c'est le cas, elle est en parfait état et propre.Le condenseur à quelques peluches à l'intérieur mais l'air circule à travers (je l'ai nettoyer avec la soufflette de mon compresseur sous 8 bars).

le 28/04/2015 à 16:57

Egalement, pensez vous que les joints de tambour face avant (B124) peuvent être à l'origine de ce genre de problème dans le cas où je n'aurai pas mis l'épaisseur suffisante de mousse pour l'étanchéité et de ce fait une déperdition de la chaleur.

le 29/04/2015 à 16:04

Bonjour, sauf erreur de ma part, je plus de nouvelles depuis hier après-midi. Cordialement

le 29/04/2015 à 17:44

Oui, si vous avez une perte trop importante d'air chaud, cela peu engendrer un problème d'humidité dans l'appareil en ce cas.
CDt

le 29/04/2015 à 19:14

Et ce problème d'humidité serait à l'origine de l'alarme entretien filtre?

le 29/04/2015 à 19:17

Je vais refaire une nouvelle fois les joints en en mettant des plus épais.
Pensez vous que cela puisse provenir d'une défaillance de la carte électronique?
cdt

le 29/04/2015 à 22:50

bon bah, le joint refait, toujours alarme entretien filtre au bout de 8 minutes comme d'habitude à partir du moment ou le sèche linge est froid.Pensez vous qu'il soit possible que se soit la sonde de température B132 qui soit HS et comment la tester?
cdt

le 30/04/2015 à 09:29

Mesure à l'ohmètre en ce cas.
CDt

le 01/05/2015 à 14:20

Bonjour. voici ou j'en suis aujourd'hui;

- Sonde de température avant B132 ok (la résistance diminue lorsque la température augmente)
- Sonde de température arrière (celle du bloc résistance ok (la résistance diminue lorsque la température augmente).
- Les résistances fonctionnent (95 ohms)
- le moteur fonctionne (enroulement 65 ohms et 25 ohms)
- le condensateur de démarrage est neuf.
- la pompe de relevage fonctionne (mais est tout de même un peu bruyante).
- le condenseur est propre et non bouché.
- toutes les conduites d'air son entièrement dépoussiérées et débouchées.
- Les conduites d'eau sont débouchées.
- la courroie du tambour est intact (le tambour tourne bien sans efforts)
- la rotule arrière du tambour à un peu de jeu mais remplie sa fonction.
- la feutrine arrière D152 est en bon état.
- les joints mousse avant sont neufs,la feutrine et les patins B124 sont en bon état.
- les filtres de la porte et sous la porte sont en bon état et débouchés.
- Le thermostat Klixon réarmable NC170 fonctionne bien (il coupe la continuité au dessus de 170 degré et se réarme parfaitement)

Les problèmes:

- Le moteur fonctionne mais chauffe énormément (on ne peut pas posé la main dessus au risque de ce bruler)
- La pompe de relevage est bruyante (je l'ai pourtant démontée et ouverte et nettoyée. Les hélices sont en bon état)mais elle fonctionne.
- J 'ai trouver un des fil du capteur d'humidité du tambour coupé.je l'ai donc refait avec un domino. Lorsque je le test (une éponge humide sur le capteur) le ohmètre indique environ 10 méga omhs,ce que je trouve énorme.

Ma question: est ce normal 10 méga omhs pour le capteur d'humidité. Si non ou l'acheté et combien il coute (je crois qu'il est solidaire je la face avant du sèche linge qu'il faudra changer entièrement).

Sachant que j'ai toujours mon alarme entretien filtre qui retenti au bout de 8 minutes.

Cordialement.

le 02/05/2015 à 14:11

Bonjour, après avoir refait les test dans de bonnes conditions, le capteur d'humidité fonctionne. (résistance de 0 ohms si on relie les deux broches du capteur par un fil électrique pour les mettre en contact).

Pensez vous qu'une rotation pas assez rapide du moteur (moteur un peu fatigué) puisse être à l'origine du défaut entretien filtre?
cdt

le 03/05/2015 à 12:28

Oui, c'est possible, vérifiez la valeur du condensateur de démarrage en ce cas.
Cdt

le 03/05/2015 à 14:45

bonjour, comment tester le condensateur de démarrage? en testant sous tension en voltmètre?
cdt

le 03/05/2015 à 14:51

sachant que mon condensateur de démarrage est neuf mais n'est pas identique à celui d'origine (plus petit et en plastique blanc) c'est tout de même un 10 micro farad et 450 volts.
De plus, je pensais que le condensateur de démarrage ne servait qu'au lancement du tambour.et donc n'influait pas sur la vitesse de rotation du moteur.
cdt.

le 03/05/2015 à 17:49

Démarrage et maintien de la force adéquate au moteur. Si la valeur est ok, et d'après tous vos tests, reste l'électronique à mettre en cause.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter